Le Mondial MX 2011 en République tchèque
Le Championnat du Monde FIM de Motocross fait étape ce week-end en République tchèque pour le douzième Grand Prix de la saison, sur le circuit de Loket. À quatre meetings de la fin, Antonio Cairoli (MX1) et Ken Roczen (MX2) défendent la plaque rouge de leaders.
MX1
Pour le compte du team Red Bull Teka KTM, Cairoli arrive à Loket auréolé de ses deux victoires à Lommel, le week-end dernier. Le quadruple champion du monde compte 52 points d'avance sur Clément Desalle et il est le tenant du titre sur la piste tchèque.
Desalle (Suzuki World MX1) sait qu'il lui faut maintenant enchaîner les victoire pour conserver une chance de remporter son premier titre. Pour l'occasion, son coéquipier sera Kevin Strijbos, qui remplacera Steve Ramon, blessé. Un autre absent de marque sera David Philippaerts, qui s'est fracturé les poignets, mercredi à l'entraînement.
Steven Frossard (Yamaha) occupe la troisième place du Championnat MX1, à onze points de Desalle. Le Français a été le plus rapide l'année dernière en MX2 à Loket, bien qu'il n'ait pu faire mieux qu'une 7e place.
PODIUM 2010
1. Antonio Cairoli
2. Clement Desalle
3. Tanel Leok
MX2
Roczen (KTM) n'a pas gagné, la semaine dernière à Lommel, mais il s'est montré à l'aise sur le sable qui sera encore de mise à Loket. L'Allemand possède 21 points d'avance sur Jeffrey Herlings, son coéquipier.
Le Néerlandais souffre encore des côtes à la suite d'un accident dont il a été victoire au GP du Limbourg. Il a couru blessé mais il s'est imposé.
Pour Tommy Searle (CLS Monster Energy Kawasaki), il s'agira de défendre la troisième place mais le Britannique n'a guère plus à espérer, à 90 points de Roczen, même s'il s'est imposé ici en 2008.
PODIUM 2010
1. Marvin Musquin
2. Ken Roczen
3. Gautier Paulin
copyright fim