Le Supercross ama 2012 arrive à Saint-Louis
Le Championnat AMA Supercross, un championnat FIM, se poursuit samedi à Saint-Louis, à l'Edward Jones Dome. Le pilote KTM Ryan Dungey espère continuer sur sa lancée après sa victoire de samedi dernier à Atlanta.
Dungey a gagné dans le Missouri en 2010. Il a remporté sa deuxième victoire de la saison samedi et il est revenu sur le leader Ryan Villopoto.
“Avoir remporté la première course (de KTM) à Phoenix, c'était chouette mais c'était déjà loin”, a déclaré Dungey. “Enchaîner avec cette victoire à Atlanta, c'est super, ce fut une grande soirée. Toute l'équipe a travaillé très dur et les choses ne nous ont pas toujours souri. Mais nous sommes en traint de remonter la pente.”
“J'ai juste fait une petite erreur", regrettait Villopoto, "je suis tombé en début de course et cela m'a coûté très cher."
Cole Seely a réussi le holeshot dans cette course, devant Dungey et le pilote Yamaha Davi Millsaps. Derrière eux, le champion en titre Villopoto se retrouvait à la sixième place après le premier tour. Départ moyen aussi pour James Stewart (Yamaha, 9e).
En 2011, à Saint-Louis, Stewart remportait sa quatrième victoire de la saison.
La première course de Supercross s'est tenue à l'Edward Jones Dome le 27 avril 1996. Elle était remportée par le pilote Kawasaki Jeff Emig, un natif du Missouri. Il mettait alors fin à une série de 13 victoire de Jeremy McGrath.
Chad Reed et Ricky Carmichael sont les pilotes qui ont le plus gagné dans cette salle (4 victoire).
Championnat supercross ama 450cc 2012
1. Ryan Villopoto, Poulsbo, Wash., Kawasaki – 180
2. Ryan Dungey, Belle Plaine, Minn., KTM – 170
3. James Stewart, Haines City, Fla., Yamaha – 136
4. Chad Reed, Dade City, Fla., Honda – 128
5. Jake Weimer, Rupert, Idaho, Kawasaki – 106
6. Kevin Windham, Centreville, Miss., Honda – 105
7. Brett Metcalfe, Lake Elsinore, Calif., Suzuki – 100
8. Justin Brayton, Murrieta, Calif., Honda – 96
9. Davi Millsaps, Murrieta, Calif., Yamaha - 94
10.Mike Alessi, Hilliard, Calif., Suzuki – 90
copyrght fim / Photos Frank Hoppen