Le supercross de Bercy 2013 va être pimenté avec la Joker's Lane
Ce millésime 2013 va nous apporter plus d’actions et de suspense grâce à une grande nouveauté dans la conception de la piste.
Lors de la Monster Energy Cup 2013, nous avons pu voir un concept inédit avec la création d’un détour appelé « Joker’s Lane ». Tous les pilotes devaient passer au moins une fois dans chaque course par se détour sablonneux, donc les riders avaient grand intérêt de la jouer stratégique pour y passer au bon moment et surtout ne pas oublier de le prendre, tout comme Ryan Dungey en première manche de la MEC.
Le SX de Bercy sera lui aussi agrémenté de la « Joker’s Lane » sponsorisée par Honda. Cette partie de piste sera différente de celle de la Monster Energy Cup, les pilotes devront passer une épingle puis franchir une portion sablonneuse et sortir par un saut. Ce passage pénalisera de deux à trois secondes les pilotes par rapport au tracé principal.
Justin Barcia a déjà une petite avance sur les autres pilotes, car l’Américain a déjà gouté à ce nouveau format de course lors de la MEC où il s’est classé 7ème en finissant 7ème, 2ème et 18ème. Il faut que les riders sachent à quel moment propice ils doivent prendre cette portion pénalisante, soit quand ils sont gênés par un adversaire moins rapide ou s’ils se retrouvent dans le peloton au départ ou encore quand celui-ci n’est pas encombré…
Alors maintenant, il ne reste plus qu’à attendre le 8,9 et 10 Novembre pour se délecter !