Le team CLS se prépare
Comme tous les top teams du Championnat du Monde FIM de Motocross, Kawasaki CLS se prépare à un long voyage pour aller courir la 6e manche du Championnat à Glen Helen.
Associé cette saison au préparateur américain Pro Circuit, le team CLS Kawasaki au grand complet va avoir fin mai une belle opportunité de s’envoler pour la Californie, suite à une récente modification du calendrier des championnats du Monde de Motocross.
Pour beaucoup de pilotes engagés en Mondial c’est une part de rêve qui va se réaliser fin mai, puisque le championnat fera étape sur l’une des plus belles pistes qui existe aux États-Unis : Glen Helen, dans la banlieue de Los Angeles. Un voyage qui n’était pas au programme initial des teams, puisque cette épreuve a été intégrée au calendrier il y a tout juste un mois, en remplacement du GP d’Angleterre, et qui ne va pas sans poser de problèmes logistiques et matériels aux teams engagés dans les championnats MX1 et MX2.
Les ateliers Pro Circuit de Mitch Payton étant situés à Corona, non loin de Glen Helen, le team va pouvoir bénéficier de facilités logistiques pour cette sixième épreuve du championnat. "Nous avons la chance de ne pas avoir à envoyer de matériel aux États-Unis puisque Pro Circuit nous fournira des motos sur place et déplacera son assistance, et pour le staff technique et nos pilotes, ce sera une belle opportunité de découvrir les installations et les circuits d’entraînement. Nous nous sommes déjà rencontrés lors du Motocross des Nations en Italie", a déclaré le patron du team Jean-Jacques Luisetti.
"Il est évident que l’ajout de manches sur d’autres continents que l’Europe ne peut qu’être profitable au championnat, surtout quand il s’agit par exemple d’aller aux États-Unis, et qui plus est sur un circuit mythique. Par chance, certains de nos partenaires, dont Kawasaki ont pu nous soutenir."
Pro Circuit Kawasaki a dominé les championnats Lites 2010 de Supercross avec Christophe Pourcel et Jake Weimer. "Glen Helen ce sera un peu comme une course à domicile car c'est la piste la plus proche des ateliers de Pro Circuit", continue Luisetti. "Nous aurons plus de pression que d'habitude, mais nous ferons de notre mieux comme toujours. La pression peut être positive, il faut remercier Mitch pour son soutien qui nous permet d'être présents dans les meilleures conditions. Harry Nolte et Jeremy Van Horebeek se rendent régulièrement aux États-Unis, mais pour la plupart de l'équipe, ce sera leur première visite dans ce pays et nous sommes tous impatients."
Une semaine plus tard, ce sera la manche française à Saint-Jean d'Angely.
copyright Pascal Haudiquert