Le team Honda World MX 2011 se présente
Honda a présenté officiellement l'équipe qui défendra ses couleurs dans le Championnat du Monde FIM de Motocross.
Honda Motor Europe s'est engagé pour trois ans avec Martin Racing Technology, l'équipe numéro un chez Honda ces dernières années. Leur association est baptisée Honda World Motocross.
Ce partenariat est gage de continuité et de stabilité. Les liens entre l'équipe et le Japon seront aussi renforcés.
Pour 2011, Honda concentrera ses efforts sur le MX1 avec cette équipe officielle mais aussi avec LS Honda Racing.
Les nouveaux venus Rui Gonçalves et Evgeny Bobryshev formeront une nouvelle équipe pour Honda World Motocross. Ils piloteront tous les deux la Honda CRF450R en MX1 à partir de 2011.
Rui Gonçalves, 25 ans, a été vice-champion en MX2 en 2009, et sa saison 2010 a été gâchée par une blessure à un épaule. Dans la deuxième partie de la saison, il a toutefois réussi à retrouver un bon niveau de performance avec une deuxième place à Lierop.
Evgeny Bobby Bobryshev a été l'une des révélations de la saison 2010 avec les podiums qu'il a réussis pour CAS Honda.
Rui Gonçalves, Honda World Motocross
Honda me fournit une excellente occasion de rouler pour elle et je suis vraiment excité avant cette saison 2011 avec cette équipe. La nouvelle moto est une excellente base et je suis vraiment impatient de développer cette machine en fonction de mon style tout au long de l'hiver. L'équipe est très professionnelle et très motivée. Je m'y sens déjà à l'aise.
Evgeny Bobryshev, Honda World Motocross
Je suis très enthousiaste à l'idée de rester chez Honda et de piloter pour l'équipe d'usine l'année prochaine. Ce sera une nouvelle expérience pour moi, mais je sais déjà beaucoup des gars de l'équipe. Je suis heureux d'être dans une solide équipe Honda et j'espère qu'ensemble nous pourrons remporter des podiums et des victoires.
Lorenzo Resta, Team Manager
Nous sommes très fiers de notre relation avec Honda. Chaque année, nous sommes devenus plus forts et plus proche de Honda. Ce contrat de 3 ans apportera avec la stabilité pour l'équipe ainsi qu'une nouvelle direction. Rui et Bobby représente un nouveau départ et un nouveau chapitre dans l'histoire de notre équipe. Les deux pilotes apportent chacun des choses différentes. Nous sommes convaincus qu'ils peuvent gagner en 2011.
Roger Harvey, Honda Motor Europe
La relation avec l'équipe est plus forte que jamais. Nous sommes donc heureux de confirmer que ce partenariat se poursuivra dans l'avenir. Il s'agit d'un pas en avant très important pour Honda, avec une plus grande participation de l'usine au Japon. Je suis convaincu que nous pouvons accomplir de grands progrès en vue de remporter le Championnat. Je suis vraiment enthousiasmé par le potentiel de ces deux nouveaux pilotes. Rui apporte avec lui une expérience précieuse. Bobby connaît Honda, après avoir piloté pour CAS en 2010, mais l'important, c'est que nous l'ayons gardé alors que d'autres constructeurs s'intéressaient à lui.
copyright honda