Les Français au plus haut niveau
Coup de chapeau aux Français
Maxime Berger, Sylvain Barrier, Rémi Bizouard, Tanguy Mottin et Nicolas Aubin
Rémi Bizouard (photo Reed Saxon/AP Photo)
Maxime Berger et Sylvain Barrier en Coupe FIM Superstock 1000, Rémi Bizouard en Championnat du Monde Freestyle, Tanguy Mottin en Coupe du Monde FIM de Trial Jeunes 125 et Nicolas Aubin en Championnat du Monde Motocross MX2 sont les lauréats du week-end.
Coupe FIM Superstock 1000
Maxime Berger (Honda) a mis le feu à Assen au Pays-Bas ce week-end à l’occasion de la 3e manche Superstock 1000. Pole position, victoire, meilleur tour en course et leadership, l’officiel Honda Ten Kate a tout raflé ! Sylvain Barrier (Yamaha-Garnier Junior Racing Team) monte sur la 3e marche du podium et fait un bond en avant à la 6e place du provisoire !
Championnat du Monde Freestyle
Vainqueur des deux manches de Graz le 17 avril dernier, Rémi Bizouard (Yamaha) a remporté la seconde manche de la troisième épreuve du Championnat du Monde Freestyle à Bâle (Basel) en Suisse.
Coupe du Monde FIM de Trial Jeunes 125
Tanguy Mottin (Gas Gas-Equipe de France Trial Espoir FFM) s’est offert dimanche la 2e place de la manche portugaise de la Coupe du Monde FIM de Trial Jeunes 125, 2e épreuve de la saison disputée à Chaves.
Championnat du Monde Motocross MX2
En terminant à la seconde place de la 2e manche du Championnat du Monde Motocross MX2 disputée dimanche à Valkenswaard aux Pays-Bas, comptant pour le GP du Benelux, Nicolas Aubin (Yamaha-Ricci) décroche le podium et la 3e place overall. Le jeune normand grimpe du même coup à la 7e place d’un provisoire ‘trusté’ par deux autres tricolores : Gautier Paulin (Kawasaki-Bud Racing) et Marvin Musquin (Honda-NGS).
27 avril 2009
Jean-Paul Ancion (i-Kio/Newsmoto)