Coup de chapeau aux Français :
Antoine Méo, Julien Gauthier, Johnny Aubert, Rodrig Thain, Sébastien Guillaume, Christophe Nambotin, Jeremy Joly, Pierre-Alexandre Renet, Christophe Martin, Mathias Bellino, Christophe Charlier et Loris Gubian
Sébastien Guillaume (photo HVA)
Antoine Méo, Julien Gauthier, Johnny Aubert, Rodrig Thain, Sébastien Guillaume, Christophe Nambotin et Jeremy Joly en Championnat du Monde Enduro WEC, Pierre-Alexandre Renet et Christophe Martin en Championnat du Monde Motocross MX3, Mathias Bellino et Christophe Charlier en Championnat d’Europe Motocross EMX2, et Loris Gubian en Championnat d’Europe de Trial sont les lauréats du week-end.
Championnat du Monde Enduro WEC
Antoine Méo (HVA) a survolé la manche mexicaine du Championnat du Monde Enduro WEC à Valle de Bravo ce week-end en s’imposant les deux jours en E1 et en décrochant le BMW Award le samedi. Méo occupe la 2e place du provisoire à deux épreuves de la fin. Toujours en E1, Julien Gauthier (HM Honda) s’offre la 3e place le samedi. En E2, Johnny Aubert (KTM) gagne les deux jours et prend la 2e place du BMW Award dimanche. Le tricolore, Champion du Monde en titre occupe la première place du provisoire avec une large avance de 75 points sur son poursuivant direct, le Finlandais Juha Salminen (BMW). Toujours en E2, Rodrig Thain (TM) prend la 3e place le premier jour. Victorieux le premier jour en E3 devant Christophe Nambotin (Gas Gas), 3e, Sébastien Guillaume (HVA) terminait 3e le lendemain derrière ‘Nambo’, 2e. Au provisoire, Nambotin et Guillaume occupent les 2e et 3e places. A noter que Christophe Nambotin a décroché la victoire au BMW Award le samedi devant Guillaume et Méo, rien que cela ! ‘Nambo’ terminait le lendemain à la 2e place derrière Méo et devant Aubert ! Enfin en Juniors, Jeremy Joly (HM Honda) signe la 2e place le samedi et conforte sa 2e place au provisoire derrière le nouveau Champion du Monde 2009, l’Espagnol Oriol Mena (Husaberg).
Championnat du Monde Motocross MX3
2e place overall ce week-end en Croatie à Mladina pour le leader du provisoire Pierre-Alexandre Renet (Suzuki). Le Français a terminé 2e de la première manche, alors que Christophe Martin (HVA) s’emparait de la 3e place dans la seconde. ‘Pela’ conserve le leadership au provisoire avec 11 points d’avance sur l’Italien Alex Salvini (HVA).
Championnat d’Europe Motocross EMX2
Pour son retour à la compétition après sa blessure, Mathias Bellino (Yamaha-Equipe de France Motocross Espoir FFM) a décroché la 2e place de la première manche en Croatie à Mladina. Dans la seconde, Christophe Charlier (Yamaha-Equipe de France Motocross Espoir FFM) l’emportait avant de signer la 3e place overall. Ce dernier occupe toujours la tête du provisoire avec 47 points d’avance sur le Néerlandais Jeffrey Herlings (KTM).
Championnat d’Europe de Trial
Loris Gubian (Gas Gas-Equipe de France Trial FFM) a terminé à la 2e place de la manche polonaise de Myslenice ce week-end derrière le Britannique Alexz Wigg (Beta). Le Français occupe la tête du provisoire avec 4 points d’avance sur l’Espagnol Alfredo Gomez (Montesa).
20 juillet 2009
Jean-Paul Ancion (i-Kio/Newsmoto)