Championnat d’Europe de Supercross 2012 – Marseille – France (1-2/4)
Pour la première et seconde journée du Championnat d’Europe de Supercross dans le ‘chaudron’ marseillais, la France s’est offerte une pluie de victoires et de podiums. Ainsi, en SX1, la catégorie la plus huppée, Cédric Soubeyras (Honda) a décroché trois victoires de manches. Deux vendredi et une le samedi soir. C’est Christophe Martin (Honda) qui complétait le sacre tricolore en s’imposant dans la 4e manche après avoir terminé 3e de la première. A noter en SX1 les belles performances de Grégory Aranda (Yamaha), auteur de la 2e place en première manche derrière Soubeyras. De Loïc Rombaut (Honda), 2e de la seconde manche. De Thomas Ramette (Suzuki), 2e de la seconde manche et Fabien Izoird (Suzuki) 3e de la première manche et 3e des deux manches du samedi soir.
En SX2, Valentin Teillet (Kawasaki) a signé la victoire dans les deux épreuves de vendredi et samedi, alors que Romain Berthome (Kawasaki) s’emparait de la 3e place en première manche.
Yannis Irsuti (Yamaha) en SX125 s’offrait la première manche avant de terminer 3e de la seconde, alors qu’Alexis Verhaeghe (Kawasaki) remportait la victoire de la seconde épreuve du Championnat. Autre candidat récompensé, Dan Houzet (KTM), 2e des deux manches de Marseille.
Enfin en SX Rookie, Nicolas Salingue (KTM) l’emportait vendredi devant Lucas Merlet (KTM) et Clément Briatte (Yamaha).
Prochaines épreuves, le 3 novembre à Gênes et le 17 novembre Milan en Italie pour la finale.
Jean-Paul Ancion (FFM)