Coup de chapeau aux Français
Julien Vanni, Christophe Charlier, Thierry van den Bosch, Adrien Chareyre, Johnny Aubert, Sébastien Guillaume, Jérémy Joly et Remi Bizouard !
Julien Vanni et Christophe Charlier (photo Youthstream)
Julien Vanni en MX3, Christophe Charlier en EMX2, Thierry van den Bosch et Adrien Chareyre en Supermoto, Johnny Aubert, Sébastien Guillaume et Jérémy Joly en Enduro WEC, Remi Bizouard en Freestyle sont les lauréats du week-end.
Championnat du Monde Motocross MX3
Vainqueur à Hankstone en Grande-Bretagne, le 12 avril dernier, Julien Vanni (Honda) a récidivé ce week-end en Espagne à Talavera pour la 2e épreuve de la saison MX3. Le Français est tout naturellement au commande d’un Championnat du Monde remporté en 2006 par l’illustre Yves Demaria sur une Yamaha.
Championnat d’Europe Motocross EMX2
Vainqueur, tout comme Julien Vanni, en Angleterre et en Espagne, Christophe Charlier (Yamaha) a pris le pouvoir du 2e Championnat d’Europe EMX2 de l’histoire de la moto. Le jeune sudiste est sous la houlette d’Yves Demaria qui s’occupe, entre autre de Marc Germain en WEC (World Enduro Championship) et de Randy de Puniet en MotoGP !
Championnat du Monde Supermoto S1
Multiple Champion du Monde et Champion de France de la spécialité, Thierry van den Bosch (TM) a remporté dimanche l’overall de la première épreuve de la saison qui se disputait en Italie à Viterbo. Il prend tout naturellement le commandement du Championnat du Monde Supermoto S1, la catégorie reine.
Championnat du Monde Supermoto S2
Champion du Monde en titre, Adrien Chareyre (Husqvarna) s’est imposé dimanche dans la 1e épreuve du Championnat du Monde S2 de la saison disputée également en Italie à Viterbo. Auteur de la pole position, Adrien échouera en Superpole face au Britannique Christian Iddon (KTM) avant de s’offrir les deux manches et l’overall. Le voilà sur la voie royale pour un 2e titre consécutif…
Championnat du Monde Enduro (EWC) E2
Toujours aussi efficace, Johnny Aubert (KTM), Champion du Monde en titre Enduro 2, a remporté les deux jours du GP d’Italie disputé ce week-end en Italie à Iglesias. Le sympathique tricolore occupe la tête du provisoire après 3 épreuves (sur 8) !
Championnat du Monde Enduro (EWC) E3
Il s’était promis de taper fort cette saison, Sébastien Guillaume (Husqvarna) est en passe de gagner son pari face à son ennemi juré, l’Espagnol Ivan Cervantes (KTM). ‘Seb’ a remporté ce week-end en Italie un premier succès et pointe au provisoire à la 2e place derrière l’Espagnol.
Championnat du Monde Enduro (EWC) Junior
En remportant lui-aussi un premier succès cette saison, Jérémy Joly (HM Honda) se place dans l’aspiration de son concurrent direct au provisoire, l’Espagnol Oriol Mena (Husaberg).
Championnat du Monde Freestyle
Champion du Monde en titre, Remi Bizouard (Yamaha) s’est imposé dans les deux manches de la 2e épreuve comptant pour le Championnat du Monde de la spécialité en Autriche à Graz le 17 avril dernier. Le Français revient du même coup à 3 points au provisoire de l’Espagnol José Moralles (KTM).
21 avril 2009
Jean-Paul Ancion (i-Kio/Newsmoto)