Les juniors en quête du titre mondial 2012 à Sevlievo
La piste de Gorna Rositza accueille ce week-end, 25 et 26 Aout, le Championnat du Monde Junior de Motocross. Les jeunes talents du monde entier vont courir en Bulgarie pour le titre 2012. Les cinq continents seront représentés avec 165 pilotes venant de 34 pays.
Les participants sont âgés de 10 à 17 ans et concourront dans trois catégories : 65cc (pour les 10-12 ans), 85cc (pour les 11-14 ans) et 125cc (pour les 13-17 ans). Comme l'année dernière, SCOTT Sports encourage les jeunes pilotes et offriront des récompenses à tous les participants.
La présentation officielle de ce Championnat du Monde a lieu ce vendredi dans la ville de Sevlievo. Mais la compétition ne commencera que dimanche. Les trois Champions du Monde 2012 seront alors connus à l'issue des finales respectives.
65cc
Plusieurs pilotes à surveiller, le Suisse Sylian Ramella, sacré champion d'Europe le week-end dernier à Matterley Basin, l'Autrichien Rene Hofer, troisième. Devant leur public, Dimitar Petrov et Momchil Ivanov essaieront d'en profiter pour monter sur le podium.
85cc
Le Néerlandais Davy Pootjes, champion d'Europe de la catégorie depuis le week-end dernier, fait partie des favoris. Conrad Mewse, troisième au classement final, figure aussi parmi les candidats à la victoire. Il avait dominé les qualifications à Matterley Basin avant de connaître un problème mécanique pendant la première manche et de perdre toute chance de titre. L'Allemand Brian Hsu et l'Américain Jake Pinhancos, champion du Monde 65cc en 2010, pourraient créer la surprise.
L'Espagnol Jorge Prado, sacré en 2011 dans la catégorie 65cc, ne sera pas présent ce week-end à Sevlievo après un accident survenu à Matterley Basin, un favori en moins et une chance en plus pour les autres, parmi eux cinq jeunes bulgares, de finir dans les trois premiers.
125cc
Tim Gajser est le favori pour le titre, après avoir été sacré champion d'Europe. Il a démontré une supériorité sur ses concurrents mais il devra affronter la concurrence des américains. Il faudra néanmoins compter sur le Britannique James Dunn, qui a déjà battu Gajser deux fois cette année.
Les deux derniers Champions du Monde 85cc, Pauls Jonass (en 2011) et Henry Jacobi (2010), seront cette année dans la catégorie supérieure. Ils tenteront de mener la vie dure aux pilotes suscités.
copyright fim