Les pilotes Monster Energy récupèrent toujours
Les pilotes Monster Energy Yamaha poursuivent leur récupération avant la douzième manche du Championnat du Monde FIM de Motocross, qui sera disputée le 5 août à Loket (République Tchèque).
Arnaud Tonus a subi il y a quelques jours une opération à son poignet fracturé avant le début de la saison. Le Suisse espère revenir en bonne forme sur sa moto pour la manche de Loket. Deux jours avant cette épreuve, Christophe Charlier va passer sur le billard pour réparer son épaule droite, démise en juin dernier lors du Grand Prix de France à Saint-Jean d'Angély.
Charlier avait participé aux courses à Uddevalla (Suède) et Kegums (Lettonie) en juillet mais l'opération était inévitable. Il espère faire son retour sur une moto début octobre. L'Américain Michael Leib s'est battu contre le virus Epstein-Barr mais devrait reprendre l'entraînement ce mardi aux États-Unis, il est attendu en Grande-Bretagne le 19 août pour la treizième manche de la saison 2012. Steven Frossard (genou) et David Philippaerts (poignet) se rétablissent très bien et se dirigent vers une dure période de remise en forme l'hiver prochain.
Cette année 2012 n'est pas facile pour Monster Energy mais il y a quand même de belles satisfactions. Chiara Fontanesi devrait être sacrée lors du prochain Grand Prix, à Winchester (Grande-Bretagne), le 19 août. Mel Pocock reste sur six victoires dans le Championnat d'Europe et détient le dossard rouge de leader au Championnat MX2 de Grande-Bretagne.
copyright fim