Transferts MX1 et MX2 en 2011
Le team Red Bull KTM a dominé la saison 2010 mais la concurrence s'annonce rude pour cette équipe dans les Championnats du Monde FIM de Motocross 2011.
Il y a déjà eu plusieurs transferts très intéressants en cette intersaison, à commencer par l'arrivée en MX1 de trois des dix premiers du MX2 2010 : Gautier Paulin, Shaun Simpson et Steven Frossard.
Frossard passe de Kawasaki à Yamaha Monster Energy et sera le coéquipier de Paulin. Simpson fait lui son retour chez Honda par l'intermédiaire du team LS Motors Honda.
Ken De Dycker rejoindra Simpson à la place de Davide Guarneri qui quitte LS Motors Honda pour Bud Racing Kawasaki.
Le champion en titre Antonio Cairoli reste chez KTM, toujours épaulé par Max Nagl. David Philippaerts sera le coéquipier de Frossard et Paulin au sein du team Yamaha Monster Energy. Les Belges Clément Desalle et Steve Ramon restent chez Rockstar Suzuki et se battront une fois de plus pour le titre.
Tanel Leok rejoint lui TM alors que Xavier Boog, Sébastien Pourcel et Jonathan Barragan continuent dans l'équipe d'usine Kawasaki.
En MX2, Ken Roczen et Jeffrey Herlings seront les hommes à battre. Ils partageront le stand Red Bull KTM. L'Américain Zach Osborne sera peut-être leur plus coriace adversaire. Il demeurera le pilier de l'équipe de Steve Dixon (Yamaha).
Tommy Searle et Max Anstie viennent s'ajouter au peloton avec des Kawasaki du team CLS.
Ils chassent Jérémy Van Horebeek, nouvelle recrue du team Red Bull qui sera sous pression pour être au niveau de Roczen et Herlings.
Beaucoup de jeunes vont aussi tenter de convaincre. Joel Roelants, Harri Kullas ou Christophe Charlier arrivent du Championnat d'Europe avec de l'ambition
copyright fim