Loic Léonce nous raconte sa course au motocross de Lacapelle-Marival 2012
Loïc Léonce était à Lacapelle-Marival ce week-end pour disputer sa seconde course de préparation, dernière ligne droite avant le début des choses sérieuses. En effet, dès le week-end prochain, Romagné ouvre le bal de la saison française. Le championnat de France Elite, regroupant 6 épreuves jusqu'à fin Mai, fait parti des priorités de Loïc cette année.
Les dernières journées avant le 4 Mars vont donc être très chargées pour l'équipe ADSLmotos qui travaille d'arrache pied afin d'être prête le jour J. Si Loïc n'a pas eu les résultats escomptés à Lacapelle, le moral reste au beau fixe et l'envie d'en découdre sur la scène française grandit de jour en jour.
Les commentaires de Loïc :
Ma journée a été bien meilleure qu'à Mantova en terme de sensation. Goby Racing était présent avec moi à Lacapelle et nous avons pu travailler sur mes nouvelles suspensions avec un résultat très positif. Je suis vraiment content du comportement de ma moto. Par contre, les résultats sportifs ne sont pas là. En première manche, je tombe 2 fois dans le premier tour et j'abîme mon pot d'échappement. Je fais quand même 4 tours avec le 11ème temps de la manche. Dans la seconde, je pars 12 pour terminer 9, c'est bien meilleur mais je manque encore d'agressivité dans les premiers virages. En dernière manche, je voulais confirmer ma bonne seconde manche mais des problèmes de frein arrière m'en ont empêché alors que j'avais pris une nouvelle fois un départ correct. Cette semaine, je rôde une nouvelle moto avec un nouveau moteur préparé. Physiquement, je n'ai aucun problème, je me sens bien ; je vais continuer à travailler ma vitesse cette semaine à l'entrainement. Le team ADSLmotos sera prêt pour l'ouverture à Romagné, on est sur la bonne voie.
Merci à tous !