Motocross Elite Plomion 2012: Loïc Leonce monte sur le podium
C'est dans des conditions difficiles que s'est disputée l'avant dernière épreuve du championnat de France Elite. Il a beaucoup plu dans la région de Plomion les jours précédents la course, ce qui a rendu le circuit de la Comtesse très technique. Il fallait faire preuve d'expérience pour déjouer les
pièges de la piste, ce qu'a su faire Loïc tout au long de la journée qui l'a menée sur la 3ème marche du podium derrière les intouchables Sébastien Pourcel et Cédric Soubeyras.
Loïc a très vite trouvé ses marques à Plomion puisque dès les essais libres, il prend la pôle position devant Sébastien Pourcel et Thomas Allier. Il confirme cette bonne mise en jambe en réalisant le second temps des essais qualif' derrière le leader du championnat Cédric Soubeyras. En confiance et bien placé sur la grille de départ, Loïc a réalisé une bonne sortie de grille dans chacune des 2 manches.
Un peu tendu dans la première, il n'a pas réussi à trouver les bonnes trajectoires et termine 7ème dans la roue de Charles Lefrançois. La super finale va nettement mieux se dérouler. Une nouvelle fois parti dans le bon paquet, Loïc fait toute la manche en 4ème position en bagarre avec Milko Potisek pour la 3ème place. A force de mettre la pression sur le pilote Honda HDI, celui-ci finit par commettre une faute, ouvrant la porte du podium à Loïc.
Une jounrée très positive pour LL45 qui monte sur le premier podium de sa carrière en championnat de France Elite. Autre point important, il fait la différence sur ses adversaires directs au championnat et est le mieux placé pour aller chercher la 3ème place finale à Gaillac-Toulza, dernière épreuve du championnat de France Elite qui se disputera le 27 Mai.
Loïc Leonce: « Le circuit de Plomion est toujours un grand moment pour moi car je suis à l’aise sur ce tracé. Cela se confirme encore une nouvelle fois avec ce podium. Et pourtant ma première manche est pas si extraordinaire, je fais 7ème en roulant un peu à coté de mes pompes. J’avais donc à coeur de me rattraper lors du second départ. Finalement je fais une belle manche en profitant de l’erreur de Milko Potisek pour finir 3ème et monter le sur le podium. Cela me fait vraiment plaisir car j’ai monté mon propre team cet hiver. Je ne pouvais donc pas rêver mieux. »
copyright photo ffm