Meghan Rutledge remporte son second GP de l’année en Hollande
La jeune Australienne Meghan Rutledge est revenue dans la course au titre Mondial féminin, en signant à Valkenswaard son second succès en GP de l’année lors du GP des Pays Bas. Le team Bud Racing Kawasaki Monster Energy était également engagé en Italie, ou le jeune Brian Moreau Strubhart a obtenu une cinquième place dans l’épreuve d’ouverture du championnat d’Europe 85cc.
Handicapé par un mauvais départ en première manche, Meghan a mis du temps à se dépêtrer du peloton, accédant à la troisième place au bout de quatre tours puis passant seconde un peu plus tard samedi après midi. Auteur d’un bien meilleur départ en seconde manche, elle doublera la leader du championnat avant la mi course pour décrocher une nouvelle fois la seconde place l’assurant du même coup de la victoire dans cette troisième épreuve du championnat du Monde féminin. Un succès qui lui permet de revenir à deux points de la leader du championnat, à quatre semaines de la prochaine épreuve organisée à Saint Jean d’Angely (France).
Après que la première épreuve du championnat d’Europe 85 ait été annulée la semaine passée en France, la série a vraiment débuté à Paroldo (Italie) ou Brian Moreau Strubhart s’est octroyé deux holeshot. Leader de la première manche avant de chuter et de ses retirer, Brian prendra en seconde manche une bonne cinquième place.
Meghan Rutledge: « Le weekend a commencé avec quelques problèmes sur la moto, que mon mécanicien a rapidement réglé en vue de la première manche disputée le samedi. Je suis mal partie dans cette manche, et ce fut un peu compliqué de revenir aux avant postes si bien que j’étais heureuse de terminer seconde. Dimanche fut un autre jour, j’ai eu de bonnes sensations au warm up et après un bon départ j’ai décroché une autre seconde place qui me permet de remporter le Grand Prix. Valkenswaard est une piste difficile, je le savais et je m’étais préparée en conséquence car j’aime m’entrainer et rouler dans le sable. Je ne suis plus qu’à quelques points de la plaque rouge, mon objectif reste de la reprendre le plus vite possible. »
copyright budracing