Podium pour Xavier Boog en Elite
Une semaine après que Jonathan Barragan ait survolé l’épreuve d’ouverture du Championnat d’Espagne de Motocross à Talavera de la Reina, Xavier Boog est lui monté sur le podium de la première épreuve Française de l’Elite. Second du classement provisoire, il retrouvera Sébastien Pourcel le weekend prochain à Pernes les Fontaine pour la suite du championnat.
Circuit typiquement sudiste avec un sol dur et caillouteux, Sommières a accueilli sous le soleil les pilotes, avant que le vent puis la neige ne viennent refroidir l’atmosphère. Absent des pistes françaises depuis plusieurs années, Xavier a assez rapidement retrouvé ses marques puisqu’il prenait samedi la seconde place de la course qualificative. Auteur de bons départs dans la longue ligne droite de Sommières puisqu’on le retrouvait à chaque fois parmi les quatre premiers, Xavier était en bagarre avec Aranda et Boissière quand les drapeaux jaunes lui faisaient perdre le contact avec ses rivaux qui faisaient comme si de rien n’était alors que lui-même ne sautait pas l’obstacle. Troisième à l’arrivée, il allait être plus incisif dans les deux autres manches ; il osait un dépassement « viril » sur Boissière et menaçait jusqu’à l’arrivée Aranda en seconde manche, avant de prendre une nouvelle fois le meilleur sur Boissière lors de l’ultime course pour se classer cette fois encore dauphin d’Aranda. Sur le podium des trois manches et second du championnat, Xavier continue son apprentissage de la catégorie 450 et a encore deux course à son programme d’ici l’ouverture de la saison de GP en Bulgarie.
Xavier Boog : « J’ai eu des petits soucis en première manche, mais au final je rentre dans mon objectif qui était de prendre de gros points sur un terrain qui n’est pas mon favori, loin de là ! J’arrive de deux semaines en Belgique et les conditions de course à Sommières n’avaient rien à voir avec nos conditions d’entraînement ; je suis parti à chaque fois dans le trio de tête, je prends de gros points dans chaque manche en montant sur les trois podiums, c’est parfait d’autant qu’en dernière manche je n’ai pas pris le moindre risque avec la neige et le froid. »
Positions au championnat : 1.Aranda (Kawasaki 450), 75 pts ; 2.Boog (Kawasaki 450), 64 ; 3.Boissière (KTM 450), 62 ; 4.Frossard (Kawasaki 250, 54 ; 5.Van Horebeek (Kawasaki 250); etc…..
copyright mediacross