18 octobre 2009 - 6e course sur prairie de Gironville (77)
Grande première en France pour la moto électrique ! Dans le cadre de la 6e course sur prairie de Gironville organisée par l’Association Gironville 77 et l’Enduro Club de Verrières, une grande première pour le sport motocycliste français aura lieu le week-end du 18 octobre. Cette épreuve verra pour la première fois l’apparition d’un classement spécifique aux motos électriques.
Habile mélange entre le motocross et les spéciales d'enduro, la course sur prairie de Gironville est devenue un événement incontournable de la moto en Ile de France et accueille plusieurs centaines de pilotes qui s'affrontent lors de dizaines de courses.
La moto électrique FFM Quantya a été spécialement préparée par l'équipe de MX Land pour l'occasion et ainsi faire ses grands débuts en compétition. Amortisseurs, pneumatiques, transmissions… tout a été mis en œuvre pour que la Quantya aux couleurs de la Fédération réalise de grandes performances.
Au cours de deux manches de 10 minutes, le grand défi de la moto FFM pilotée par Vincent Cossard sera de montrer que l'électrique peut rivaliser face aux machines à propulsion thermique en conditions réelles de course.
pour plus d'informations: www.coursesurprairie-gironville77.fr
copyright ffm