Inscrivez-vous � la newsletter pour recevoir toute l'actualit� du motocross :   


Motocross Ernée 2009, les Français sont pret !!

Musquin et Paulin face à face

Avec cinq pilotes Français dans les sept premiers du Championnat du Monde MX2, les chances d’entendre résonner une Marseillaise à Ernée sont des plus importantes, même si quelques étrangers se sont déjà imposés cette année. Ce week-end nos meilleures chances de succès reposeront sur les épaules de Marvin Musquin (KTM) et Gautier Paulin (Kawasaki) qui occupent actuellement les deux premières places du Mondial.
Musquin en veut encore
Vainqueur en Bulgarie sur une Honda, a nouveau vainqueur le week-end dernier en Grande Bretagne pour sa première sortie sur KTM, Marvin Musquin (19 ans) est sur une bonne lancée et entend bien poursuivre en Mayenne. ‘Le week-end passé je suis arrivé en Angleterre en n’ayant roulé qu’une seule journée avec la KTM, mais j’avais la ferme intention de frapper fort dès cette première course avec ma nouvelle équipe. La moto est très performante, le team très professionnel et dès la première séance d’essais tout s’est bien enchaîné ; en course la puissance du moteur m’a permis de signer d’excellents départs, un point fondamental en Grands Prix ou le niveau est très relevé. Je vais encore mieux connaitre la moto en arrivant à Ernée, et pour moi c’est un rêve d’arriver au GP de France avec la plaque rouge de leader du mondial. Et mon intention est bien de repartir d’Ernée toujours en tête du mondial’ confie le protégé de Yannig Kervella qui est à la fois l’un des pilotes les plus rapides et les plus spectaculaires du championnat. Elevé à l’école du Supercross, Marvin va sans aucun doute se régaler sur le nouveau tracé d’Ernée qui devrait favoriser les pilotes les plus techniques.

Marvin Musquin motocross Ernee 2009
Sitôt franchie la ligne d’arrivée du GP de Grande Bretagne, Marvin Musquin a laissé éclater sa joie. Il est prêt à recommencer dimanche (Photo P.Haudiquert/Mediacross)

Paulin confiant
En tête du Mondial jusqu’au soir de l’Espagne, Gautier Paulin (19 ans) a cédé son trône à Musquin au soir du sixième GP de la saison. Encore très fort en Grande Bretagne ou il s’est classé troisième, Paulin est un garçon solide qui est suivi depuis maintenant trois ans par Jacky Vimond, le premier Champion du Monde Français. Disposant d’une Kawasaki du team Bud Racing, le sudiste sera un coriace rival pour Musquin. ” En Espagne j’ai perdu la plaque rouge en raison d’un problème lors des qualifications, qui fait que je me suis retrouvé très mal placé sur la grille de départ. J’ai bien roulé là bas, mais le handicap du départ était trop important. Le week-end dernier j’ai prouvé toute ma détermination, mais j’ai également fait une petite erreur dans chaque manche sans quoi j’aurais marqué encore plus de points. Mais l’important ce sera d’avoir la plaque rouge au soir du GP du Brésil mi-septembre, et je compte bien être celui là. Pour l’instant je prends chaque GP comme il vient, et à Ernée je n’aurais pas plus de pression qu’ailleurs. J’apprécie bien sûr de rouler devant mes fans et d’être encouragé, mais une fois sur la moto je n’y pense plus vraiment pour me concentrer sur ma course. L’avantage est que nous sommes tellement de Français capables de faire un podium en MX2 que la pression n’est pas spécifiquement sur l’un de nous “ analyse de son côté Gautier qui garde un mauvais souvenir du GP de France 2008 puisqu’il s’y était blessé.

Gautier Paulin motocross Ernee 2009
Toute la détermination de Gautier Paulin se voit dans cette action de course. L’officiel Kawasaki est motivé à l’idée de reprendre la plaque rouge (Photo P.Haudiquert/Mediacross)

Un premier succès pour Frossard ?
Si Musquin et Paulin ont déjà goûté aux joies de la victoire en GP, tout comme Nicolas Aubin (Yamaha) actuellement septième du Mondial, Steven Frossard (Kawasaki) et Xavier Boog (Suzuki) courent toujours après ce premier succès. Le premier ne cesse de monter en puissance et son premier succès semble imminent, alors que le second qui est sans doute plus ‘diesel’ progresse lui aussi au fil des week-ends. Ajoutez à ce tandem Anthony Boissière (KTM) récent vainqueur d’une manche en Espagne, et vous avez là une belle brochette de mousquetaires prêts à tout pour briller en Mayenne. Mais pour cela il leur faudra vaincre l’opposition étrangère, emmenée par l’Italien Davide Guarneri (Yamaha), le Portugais Rui Gonçalves (KTM), le Belge Jeremy Van Horebeek (KTM) et le jeunissime Allemand Ken Roczen (Suzuki) impressionnant d’aisance alors qu’il vient tout juste de fêter ses quinze ans !

motocross Ernee 2009 depart
Présents en nombre en catégorie MX2, les Français sont toujours dans les bons coups ; sur cette image de départ (Grande Bretagne) Marvin Musquin (25) et Gautier Paulin (21) sont à la lutte
avec l’Italien Davide Guarneri (39), sous le regard de Nicolas Aubin que l’on distingue derrière Musquin (Photo P.Haudiquert/Mediacross)

STARTING LIST MX1
5 NAGL MAXIMILIAN GER  KTM Red Bull KTM Factory Racing
6 COPPINS JOSHUA NZL  YAMAHA Yamaha Monster Energy Motocross Team
7 BARRAGAN JONATHAN  ESP KTM KTM Silver Action
8 LEOK TANEL EST YAMAHA Yamaha Red Bull De Carli Team
9 DE DYCKER KEN BEL   SUZUKI Team Teka Suzuki World MX1
10 MELOTTE CEDRIC BEL  HONDA Cas Honda
12 VUILLEMIN DAVID FRA  KAWASAKI Bud Racing / Kawasaki / PSM
15 BILL JULIEN SUI  APRILIA Aprilia Racing
17 SWANEPOEL GARETH  MSA KAWASAKI Kawasaki Racing Team
19 PHILIPPAERTS DAVID  FMI YAMAHA Yamaha Monster Energy Motocross Team
20 ARANDA GREGORY FRA  KAWASAKI CLS
23 KEMPELIS FILIPS LAT  HONDA Honda Latvia Elksni
24 CHURCH TOM GBR  CCM Buildbase CCM Racing
25 DESALLE CLEMENT BEL  HONDA LS Motors Honda
32 PRIEM MANUEL BEL  APRILIA Aprilia Racing
33 CARLSSON JOHAN SWE  SUZUKI Delta - Rentor Racing Team
37 KRESTINOV GERT EST  KTM KTM Silver Action
39 SALLEFRANQUE JOSSE FRA  HONDA
41 BEAUDOUIN RAPHAEL FRA  HONDA
45 LEONCE LOIC FRA  APRILIA JK Datch
46 DOUGAN JASON GBR  CCM Phoenix Tools CCM Racing
56 VAN VIJFEIJKEN ROB NED  YAMAHA Yamaha Van Beers Racing
57 NEUGEBAUER FILIP CZE  KAWASAKI Kawasaki Elf Team Pfeil
74 STEINBERGS IVO LAT  HONDA Honda Latvia Elksni
77 TERREBLANCHE SHANON RSA  KAWASAKI Sturm Racing Team
83 COULON CYRILLE FRA  SUZUKI Team Teka Suzuki World MX1
92 EMERY MAXIME FRA  KAWASAKI Kawasaki Racing Team
98 RICHIER FLORENT FRA  KAWASAKI Kawasaki Racing Team
100 STRIJBOS KEVIN BEL  HONDA Team Martin Honda MX
101 PICHON MICKAEL FRA  HONDA Team Martin Honda MX
111 LEOK AIGAR EST  TM TM Racing Factory Team
115 CAMPANO JIMENEZ CARLOS ESP  YAMAHA Yamaha Van Beers Racing
211 MACKENZIE BILLY GBR  HONDA Cas Honda
222 CAIROLI ANTONIO ITA  YAMAHA Yamaha Red Bull De Carli Team

STARTING LIST MX2
3 AUBIN NICOLAS FRA  YAMAHA Monster Energy Ricci MX Team
5 GONCALVES RUI POR  KTM Red Bull KTM Factory Racing
7 SWORD STEPHEN GBR  KTM Red Bull KTM UK
13 MONNI MANUEL ITA  YAMAHA 3C Racing - Yamaha
14 PHILIPPAERTS DENY ITA  YAMAHA 3C Racing - Yamaha
17 CLERMONT JASON FRA  HONDA Nouvelle Génération Sport
21 PAULIN GAUTIER FRA  KAWASAKI Bud Racing / Kawasaki / PSM
22 BOISSIERE ANTHONY FRA  KTM KTM HDI Mx Team
23 TONUS ARNAUD SUI  KTM KTM HDI Mx Team
24 BUTRON OLIVA JOSE ANTONIO ESP  SUZUKI Beursfoon Suzuki MX Team
25 MUSQUIN MARVIN FRA  KTM
27 SCHIFFER MARCUS GER  KTM KTM Sarholz Racing Team
30 KLEIN KROMHOF CERIEL NED  KTM KTM - CKK - van der Haar MX Team
33 SOUBEYRAS CEDRIC FRA  HONDA SRS Racing
34 ROELANTS JOEL BEL  KTM KTM Factory Junior Team MX 2
37 TEILLET VALENTIN FRA  KTM KTM Factory Junior Team MX 2
39 GUARNERI DAVIDE ITA  YAMAHA Monster Energy Ricci MX Team
44 KOJIMA YOHEI JAP  SUZUKI Teka Suzuki Europe World MX 2
45 NICHOLLS JAKE GBR  KTM Red Bull KTM UK
51 SMITKA PETR CZE  KTM KTM Sarholz Racing Team
56 BOBRYSHEV EVGENY  KNMV YAMAHA Yamaha Van Beers Racing
64 VONGSANA KHOUNSITH FRA  HONDA SRS Racing
68 TIXIER JORDI FRA  KAWASAKI SMPI Racing
75 TRIEST NICK BEL  KTM Shineray MX Team China
89 VAN HOREBEEK JEREMY BEL  KTM KTM Factory Junior Team MX 2
94 ROCZEN KEN GER  SUZUKI Teka Suzuki Europe World MX 2
95 JUSTS AUGUSTS LAT  KTM Honda Latvia Elksni
119 POCOCK MEL GBR  YAMAHA UTAG YAMAHA.COM
121 BOOG XAVIER FRA  SUZUKI Teka Suzuki Europe World MX 2
131 MICHEK MARTIN CZE  TM TM Racing Factory Team
153 MADDII MARCO ITA  SUZUKI Delta - Rentor Racing Team
175 LARSEN NIKOLAJ DEN  SUZUKI Beursfoon Suzuki MX Team
183 FROSSARD STEVEN FRA  KAWASAKI CLS
202 LARRIEU LOÏC FRA  YAMAHA Monster Energy Ricci MX Team
335 VERBRUGGEN DENNIS BEL HONDA LS Motors Honda
338 OSBORNE ZACH USA  YAMAHA UTAG YAMAHA.COM
501 LUPINO ALESSANDRO ITA  YAMAHA Yamaha Red Bull De Carli Team
519 ROMBAUT LOIC FRA  KAWASAKI CLS
707 KAPPEL ROBIN FRA  KTM

STARTING LIST MXF
4 PAPENMEIER LARISSA GER  SUZUKI Teka Suzuki Europe World MX 2
5 MANN ELIN SWE  KTM KTM Scandinavia / Fast by Elin
7 VEENSTRA MARIANNE NED  SUZUKI Winterracing
10 DE MOL MARIELLE NED  YAMAHA
11 VAN WORDRAGEN NICKY NED  KTM HighQuality Motorcrossaad Team
15 PEYSSARD JULIE FRA  KAWASAKI Peyssard Support Bud Racing
18 DE PALLEJA PALOMERAS NELIA ESP  KTM Moto Club Sant Hilari
19 LANKOVA BARBORA CZE  KAWASAKI Action Racing Team
22 PETTERSSON SARA SWE  KTM
23 SEGURA PEREIRA CARMEN ESP  KTM
24 PAULL SOPHIA GBR  HONDA
27 DUNLOP ALIX GBR  CCM Buildbase CCM Racing
28 RIVAS MAGARINOS SILVIA ESP  KAWASAKI RCR - Parts
36 DE BARQUIN MORANE BEL  KTM Diga Racing
43 STEFANS SIGNY ICL  KAWASAKI Team Nikita Kawasaki
44 KANE NATALIE GBR  SUZUKI MVR - D Suzuki
46 VAN DER WEKKEN BRITT NED  HONDA
48 SBRANA ALESSANDRA ITA  HONDA JK Datch
49 PARRINI FLORIANA ITA  SUZUKI Suzuki Valenti Motocross
52 CHARROUX JUSTINE FRA  YAMAHA
61 KLINK NINA NED  KAWASAKI
75 VAN DE VELDE JESSICA BEL  YAMAHA Shineray MX Team China
77 JOHANSSON SOFIA SWE  SUZUKI
79 BONNART MAHAULT FRA  YAMAHA
86 VERKADE SHIRLEY NED  KTM MX Verkade Erotica Team
88 FONTANESI CHIARA ITA  YAMAHA 3C Racing - Yamaha
89 DE WINTER ELIEN BEL  HONDA LS Motors Honda
90 WAGEMANS BRENDA BEL  KTM
100 FRANSOO NATASCHA GER  TM Gravity Racing
101 SEIDENBERG JENNY GER  KTM KTM Sarholz Racing Team
102 PILLET FLORENCE SUI  KTM
103 FRANKE MARIA GER  KAWASAKI KTM Sarholz Racing Team
110 LAIER STEPHANIE GER  KTM Red Bull KTM Factory Racing
111 BORCHERS ANNE GER  SUZUKI Teka Suzuki Europe World MX 2
114 LANCELOT LIVIA FRA  KAWASAKI Kawasaki Racing Team
115 GURYEVA EKATERINA RUS
116 NOCERA FRANCESCA ITA KTM KTM Silver Action
120 DUNN AUBRIANA USA  KTM Diga Racing
122 HILARIO VANESSA POR  YAMAHA Iamaloures
144 WILLIAMS LOUISE GBR  KTM

HORAIRES

SAMEDI 6 JUIN 2009
► Féminin - Essais libres
9.00 - 9.30
► MX2 - Essais libres
10.00 - 10.40
► MX1 - Essais libres
10.50 - 11.30

► Féminin - Essais chronométrés
12.00 - 12.30
► MX2 - Essais chronométrés
13.30 - 14.10
► MX1 - Essais chronométrés
14.30 - 15.10

► MX2 - Manche de qualification (20 min + 2 tours)
16.00
► MX1 - Manche de qualification (20 min + 2 tours)
17.00

► Féminin - Manche 1 (20 min + 2 tours)
18.00

20H30 : Music & Freestyle Show

DIMANCHE 7 JUIN 2009
► Féminin - Warm up
8.45 - 9.05
► MX2 - Warm up
9.15 - 9.35
► MX1 - Warm up
9.45 - 10.05

►Féminin - Manche 2 (20 min + 2 tours)
11.15

► MX2 - Manche 1 (35 min + 2 tours)
12.10
► MX1  - Manche 2 (35 min + 2 tours)
13.10

► MX2 - Manche 2 (35 min + 2 tours)
15.03
► MX1 - Manche 2 (35 min + 2 tours)
16.03


INFO  & PHOTOS P.Haudiquert  Médiacross




comments powered by Disqus

Les derni�res actualit�s motocross



Quels frais faut-il anticiper en achetant une...
Quels frais faut-il anticiper en achetant une moto ?

Qu'est-ce qu'une bonne assurance deux-roues ?
Qu'est-ce qu'une bonne assurance deux-roues ?

Comment réduire les risques de blessures du g...
Comment réduire les risques de blessures du genou ?

La mode des tenues vintage dans le sport
La mode des tenues vintage dans le sport

Comment choisir les meilleurs pneus de moto t...
Comment choisir les meilleurs pneus de moto tout terrain ?

Les 5 meilleures vid�os de la semaine




Conditions Générales d'utilisation - Copyright © www.mxcircuit.fr. Tous droits réservés.
Version Mobile