Motocross MX3 et EMX2 12-13 septembre - Villars-sous-Ecot (25)
Fiche du terrain motocross de Villars sous Ecot avec plan d'acces, photos, informations...
Week-end de fête pour le Motocross Français à Villars-sous-Ecot
Les dernières manches du Championnat du Monde MX3 et du Championnat d'Europe EMX2 se dérouleront sur le circuit doubiste. Avec le titre de « Pela » RENET en MX3 déjà acquis, la Marseillaise pourrait retentir en EMX2 avec Christophe CHARLIER.
PIERRE-ALEXANDRE RENET SANS PRESSIONS
Après avoir remporté le Grand Prix du Danemark de Randers, « Pela » RENET abordera cette dernière course l'esprit libéré car quoi qu'il arrive, il possède assez d'avance au classement général pour remporter le titre mondial. La fête promet donc à Villars-sous-Ecot où le français pourra fêter sa victoire finale devant le public tricolore. Mais il ne faut pas oublier Julien VANNI et Christophe MARTIN, actuellement 4ème et 5ème au provisoire, et qui chercheront logiquement à s'illustrer à domicile pour conclure leur saison de la meilleure façon possible.
LA CONSECRATION DE CHARLIER ?
En plus de cette épreuve mondiale de MX3 se déroulera la dernière manche du Championnat d'Europe EMX2 où là aussi un français s'est illustré toute la saison. Le pilote de l'Equipe de France de Motocross Espoir, Christophe CHARLIER, est en bonne position pour remporter le titre car il compte 34 points d'avance sur son rival, le hollandais Jeffrey HERLINGS. Les deux pilotes se sont livrés une belle lutte à chaque course, le français prenant régulièrement l'avantage. Il lui faudra donc rester concentré pour s'assurer le titre européen devant le public français.
Ce week-end s'annonce mémorable pour le motocross français car si un titre international est déjà acquis avec « Pela » RENET, Christophe CHARLIER pourrait également faire sonner la Marseillaise à domicile.
LES INFOS SUR CETTE EPREUVE
Pour tout renseignement, contactez le Moto Club de Villars-sous-Ecot cliquer ici
copyright ffm