Championnat de France Motocross Elite 2009
Sommières-30 – MC Sommierois (1/6)
Sommières : Retour gagnant pour David Vuillemin (Kawasaki-Bud Racing) !
David Vuillemin (photo Kawasaki Racing Team)
Première confrontation Motocross Elite de la saison, Sommières a souri à DV12. David Vuillemin (Kawasaki-Bud Racing), véritable légende tricolore de retour au pays, a remporté 2 manches sur 3 et prend la tête du provisoire MX1.
Cette saison, MX1 et MX2 font cause commune. En effet la nouvelle réglementation MX Elite permet cette saison de confronter dans une même course les 450cc 4T avec les 250cc 4T et 125cc 2T. Ce week-end à Sommières, 38 pilotes étaient au départ de la première manche, de quoi augurer un spectacle digne d’un Championnat de France.
Pour son retour en Championnat de France de Motocross Elite, David Vuillemin n’a pas manqué l’occasion de montrer l’étendue de son talent. En s’imposant sur le circuit de la Tourille à Sommières (30), il étrenne merveilleusement la nouvelle formule du Championnat version 2009. Désormais regroupés durant les courses, la crème des pilotes des catégories MX1 et MX2 s’est livrée à une bagarre intense, au plus grand plaisir des nombreux spectateurs présents pour l’occasion. Au terme de trois manches d’une rare qualité, le « Cobra » prend donc les commandes du Championnat MX1. L’autre vainqueur du jour est Anthony Boissière (KTM HDI), qui l’emporte en MX2.
UNE PREMIERE ETAPE MAGNIFIQUE
Toutes les conditions étaient réunies pour faire de l’ouverture de ce Championnat de France Elite de Motocross une réussite. Un plateau de rêve, des températures printanières, un soleil brillant dans un ciel bleu azur, des spectateurs venus en nombre puisqu’ils étaient environ 6 000, un speaker survolté hurlant des « ARAAAANDA » à chaque passage sur la ligne du pilote pensionnaire du club. Tous ces ingrédients ont fait que le spectacle de ce week-end restera dans les mémoires !
LE MX1 POUR LE « COBRA »
En catégorie MX1, David Vuillemin (Kawasaki-Bud Racing) a dû s’employer pour se défaire de Grégory Aranda (Kawasaki-CLS). Au coude à coude dès les qualifications, c’est le Sommiérois qui allumait la première mèche en remportant la manche initiale sur une piste rendue lourde par l’arrosage nocturne. Suite à un départ calamiteux (18e au premier tour), David Vuillemin refaisait son retard pour terminer quatrième (3e MX1). Auteur du holeshot en seconde manche, Gregory Aranda ne pu résister au retour du « Cobra » qui le dépassait aux deux tiers de la course et remportait la victoire.
Dans la manche finale, David Vuillemin faisait cavalier seul, grâce à une condition physique optimale et une puissance impressionnante malgré ses 31 ans. Gregory Aranda, auteur d’un départ moyen, accusait le coup et ne pouvait faire mieux que troisième (2e MX1). Au classement final de la catégorie MX1, David Vuillemin précède Grégory Aranda d’un petit point.
Le Championnat s’annonce très serré entre ces deux pilotes ! Derrière eux, seul Cyrille Coulon (Suzuki-Easy Bikes) a semblé pouvoir rivaliser par intermittence.
Il termine troisième pilote MX1 avec 22 points de retard. Troisième de la première manche, il connut un problème au départ de la seconde et dû se contenter de la dixième place (5e MX1).Il fini la troisième manche à la sixième place (3e MX1). Au classement général MX1, Pierre-Alexandre Renet (Suzuki-Bodo Schmidt) prend la quatrième place devant Alexandre Rouis sur Yamaha.
« C'était la première course avec la nouvelle formule "Open" ou tout le monde roule ensemble », commente David Vuillemin. « 20 MX2 et 16 MX1 départagés par 2 courses qualif le samedi. J'ai gagné ma qualif en MX1 et Anthony Boissière a gagné la course MX2. Le programme du dimanche, c'est un warm-up de 20 minutes le matin et 3 manches de 25 minutes plus 2 tours. J'ai fat une envolée catastrophique en 1e manche où je passe 19 au premier tour. J'ai cravaché toute la manche pour finalement revenir 4e. Nous avons modifié quelque chose a la moto pour la 2e manche pour optimiser le départ. J'ai effectivement pris un meilleur départ en 2e manche, j'étais 6 après 2 virages. Je suis revenu 3 rapidement derrière le héros local, Aranda, et son équipier Frossard. J'ai mis 2-3 tours a passer Steven et pareil pour passer Greg à 3 tours de l'arrivée. Je gagne la manche devant Aranda et Frossard. J'ai encore amélioré mon départ en 3e manche puisque je sors 2 derrière le Tunisien volant, Alexandre Rouis ! Je boucle le 1er tour en tête. Tous les gros bras étaient derrière donc il n'a pas fallu mollir. Aranda était 2 a mi-course et j'étais virtuellement 2e de la journée à ce moment là mais c'était sans compter sur la vitesse et la hargne de Marvin Musquin qui revenait en fin de manche pour gravir la 2e place me permettant de gagner le général de l'épreuve ! Je gagne donc la 3e manche en me faisant 2 grosse chaleurs en fin de course devant Marvin Musquin et le héros local, Greg Aranda! Ce fut un bon entraînement mais c'était quand même difficile avec 4 manches dans le week-end, surtout mentalement pour se motiver pour la dernière... C'est cool d'avoir gagné pour le team et pour moi mais cette course a été importante pour voir le matériel, le pilote et voir dans quel secteur il faudra s'améliorer ».
« Mon objectif ce week-end était de réussir de bons départs et me battre pour la victoire », poursuite Greg Aranda. « Je suis satisfait de mes résultats. J’ai signé deux ‘holeshot’ sur trois départs, ratant un peu le troisième en raison de crampes à la main qui m’ont gêné au moment de freiner ! J’ai mis trois tours pour récupérer, mais il était déjà trop tard pour revenir sur Vuillemin et Musquin. Samedi j’avais souffert des bras mais aujourd’hui cela allait nettement mieux, et avec trois podiums je suis content de mon week-end ».
« J’ai raté mon premier départ mais j’ai réussi à revenir en quatrième position, avant que Vuillemin ne me double en fin de course », ajoute Steven Frossard. « Mon second départ fut bien meilleur, j’ai pu me faufiler dans le premier virage pour prendre la tête de la course ; j’ai laissé passer Gregory pour prendre sa roue, on a tenu un bon rythme et même si Vuillemin est passé je suis content de ma manche. En troisième manche je pars sept-huit, je reviens dans le groupe de tête jusqu’à ce que la moto glisse dans la ligne droite et raccroche brutalement. Je me suis retrouvé dans les barrières, un peu déçu de ne pas finir cette manche mais globalement satisfait du rythme car je n’ai pas l’habitude de rouler sur ce type de terrain ».
UN MX2 HALETANT
En catégorie MX2, le plateau présenté à Sommières était très relevé et très homogène, avec pas moins de 8 pilotes participant au Championnat du Monde. Steven Frossard (Kawasaki-CLS), Champion de France en titre et Anthony Boissière (KTM-HDI) son dauphin faisaient figure de favoris. Dès les qualifications, le Gardois Anthony Boissière marquait son terrain en l’emportant sur une piste asséchée par le mistral. Steven Frossard suivait de près en réalisant le meilleur temps au tour en 1:56.880 minutes. Marvin Musquin (Honda-NGS), Christophe Charlier (Yamaha-Gariboldi) et Gautier Paulin (Kawasaki-Bud Racing) se tenaient en embuscade à quelques longueurs des leaders.
Le lendemain, les pilotes MX2 rejoignaient leurs homologues de MX1 pour les courses. Anthony Boissière, auteur d’une très belle première manche, se payait le luxe de finir second (1er MX2) derrière l’intouchable Gregory Aranda. Derrière lui, Steven Frossard semblait un peu à la peine, se contentant de la cinquième place. Victime d’une chute dans le quatrième tour, le normand Marvin Musquin devait abandonner, laissant la troisième place MX2 au Suisse Arnaud Tonus (KTM-HDI). La seconde manche voyait Steven Frossard prendre sa revanche et placer sa Kawasaki en troisième position (1er MX2). Très régulier tout au long de la manche, Anthony Boissière prenait la quatrième place devant Marvin Musquin et Gautier Paulin.
Pour la manche finale, c’est Marvin Musquin qui assurait le spectacle. En sixième position après le premier tour, il refaisait son retard progressivement pour finir deuxième de la manche (1er MX2). Alors qu’il était à l’attaque sur Anthony Boissière dans le troisième tour, Steven Frossard perdait le contrôle de sa moto dans la ligne droite du départ. Cette violente sortie de piste lui faisait perdre tout espoir de victoire finale. Anthony Boissière s’assurait le leadership de sa catégorie par une quatrième place (2e MX2).
Au classement final, Arnaud Tonus réalise une très belle performance en hissant sa KTM sur la troisième marche du podium MX2. Sa régularité sur l’ensemble des manches aura fait la différence sur ses concurrents directs Cédric Soubeyras (Yamaha-MD Racing), Gautier Paulin et Christophe Charlier. Steven Frossard, grand perdant de la journée, pointe à 22 longueurs du leader Anthony Boissière. Parmi les déceptions, on peut noter celle de Loïc Rombaut (Kawasaki-CLS). Troisième du dernier Championnat de France Elite MX2, il n’a jamais semblé dans le rythme et termine à la neuvième place, loin derrière les ténors de la catégorie.
TROPHEE SUZUKI DIABLES JAUNES
Pour cette première étape à Sommières, le spectacle était au rendez-vous. Les Diables Jaunes s’en sont donné à coeur joie ! Cyril Lebeau réalise le tour de force de gagner la première manche au guidon d’une 125cc. Au terme de la seconde, il remporte le général et la catégorie MX2. Gaël Carmona remporte la catégorie MX1, grâce à une seconde et une 3e place. Devant son public, il aurait aimé remporter une manche mais a manqué un peu de rythme pour y parvenir. Franck Bagnier et Jérôme Berger complètent le podium MX1, tout comme Olivier Jaucourt et Benoît Amalric en MX2. Tout ce petit monde se retrouvera à Reygades pour la finale.
UNE DEUXIEME ETAPE QUI PROMET
Le plateau MX1-MX2 se retrouvera dès la semaine prochaine à Pernes Les Fontaines (84) pour en découdre à nouveau. Le spectacle s’annonce de toute beauté, avec un Steven Frossard désireux d’effacer sa contre performance dans l’étape précédente, et un Grégory Aranda prêt à faire vaciller le monument du motocross français qu’est David Vuillemin. La lutte entre les pilotes promet d’être encore plus excitante puisque Nicolas Aubin (Yamaha-Ricci) et Mickaël Pichon (Honda) ont confirmés leur présence. Le duel avec David Vuillemin en fait déjà saliver plus d’un. Le public pourra accéder à de nombreuses zones pour bénéficier d’une excellente vue du circuit de Pernes Les Fontaines et voir ces courses trépidantes.
RENSEIGNEMENTS PRATIQUES
Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site internet du Moto Club Pernois : www.motoclub-pernes.com
1e manche sur 15 tours
1 20 MX1 ARANDA GREGORY FRA KAWASAKI 450 en 30:02.294
2 22 MX2 BOISSIERE ANTHONY FRA KTM 250 à 4.751
3 5 MX1 COULON CYRILLE FRA SUZUKI 450 4.661
4 12 MX1 VUILLEMIN DAVID FRA KAWASAKI 450 29.999
5 183 MX2 FROSSARD STEVEN FRA KAWASAKI 250 5.917
6 15 MX1 RENET PIERRE-ALEXANDRE FRA SUZUKI 450 14.225
7 23 MX2 TONUS ARNAUD SUI KTM 250 4.008
8 33 MX2 SOUBEYRAS CEDRIC FRA YAMAHA 250 6.659
9 11 MX1 DEMARTIS STEPHAN FRA HONDA 450 8.031
10 519 MX2 ROMBAUT LOIC FRA KAWASAKI 250 2.747
11 430 MX2 CHARLIER CHRISTOPHE* FRA YAMAHA 250 4.672
12 383 MX2 BELLINO MATHIAS* FRA YAMAHA 250 7.542
13 35 MX1 DELSART ANTOINE FRA HONDA 450 6.128
14 62 MX1 SALLEFRANQUE JOSSE FRA HONDA 450 5.078
15 156 MX1 BILLEREY ROMAIN FRA YAMAHA 450 3.866
16 685 MX2 LENOIR STEVEN FRA YAMAHA 125 8.665
17 83 MX2 BERTHOME VINCENT FRA TM 450 3.288
18 17 MX2 CLERMONT JASON FRA HONDA 250 3.002
19 26 MX1 HEMERY JEROME FRA YAMAHA 450 3.830
20 14 MX1 BEAUDOUIN RAPHAEL FRA HONDA 450 1 tour
21 411 MX2 DAGOD HUGO FRA KTM 250 4.872
22 252 MX2 RONCIN PIERRICK FRA KAWASAKI 450 7.579
23 911 MX2 TIXIER JORDI* FRA KAWASAKI 125 6.125
24 854 MX1 PIGUET YANN FRA YAMAHA 450 5.492
25 85 MX2 MUSQUIN MICKAEL FRA YAMAHA 250 5.255
26 53 MX2 BOTTANELLI GUILLAUME FRA KTM 450 1.485
27 266 MX1 RICHAUD JEREMY FRA YAMAHA 450 11.562
28 258 MX2 LLAMAS KEVIN FRA YAMAHA 250 10.594
29 707 MX2 KAPPEL ROBIN* FRA KTM 250 2.164
30 57 MX1 DELEPIERRE NICOLAS FRA SUZUKI 450 23.559
31 28 MX2 LAURENT THIBAULT FRA YAMAHA 250 23.559
32 670 MX2 MAGI INDREK EST YAMAHA 250 3 tours
Non classés
- 29 MX1 ROUIS ALEXANDRE FRA YAMAHA 450
- 182 MX2 BERTHOME ROMAIN FRA KTM 250
- 21 MX2 PAULIN GAUTIER FRA KAWASAKI 250
- 25 MX2 MUSQUIN MARVIN FRA HONDA 250
Non partants
- 18 MX2 ALLIER THOMAS FRA HUSQVARNA 250
- 546 MX2 MOUCADEL DAVID FRA KTM 125
2e manche sur 15 tours
1 12 MX1 VUILLEMIN DAVID FRA KAWASAKI 450 en 29:55.677
2 20 MX1 ARANDA GREGORY FRA KAWASAKI 450 à 3.894
3 183 MX2 FROSSARD STEVEN FRA KAWASAKI 250 12.567
4 22 MX2 BOISSIERE ANTHONY FRA KTM 250 8.170
5 25 MX2 MUSQUIN MARVIN FRA HONDA 250 6.492
6 21 MX2 PAULIN GAUTIER FRA KAWASAKI 250 16.086
7 33 MX2 SOUBEYRAS CEDRIC FRA YAMAHA 250 20.017
8 29 MX1 ROUIS ALEXANDRE FRA YAMAHA 450 1.974
9 23 MX2 TONUS ARNAUD SUI KTM 250 4.116
10 5 MX1 COULON CYRILLE FRA SUZUKI 450 7.655
11 383 MX2 BELLINO MATHIAS* FRA YAMAHA 250 2.728
12 430 MX2 CHARLIER CHRISTOPHE* FRA YAMAHA 250 9.508
13 14 MX1 BEAUDOUIN RAPHAEL FRA HONDA 450 5.535
14 62 MX1 SALLEFRANQUE JOSSE FRA HONDA 450 3.300
15 35 MX1 DELSART ANTOINE FRA HONDA 450 3.307
16 685 MX2 LENOIR STEVEN FRA YAMAHA 125 1.689
17 411 MX2 DAGOD HUGO FRA KTM 250 1.341
18 26 MX1 HEMERY JEROME FRA YAMAHA 450 6.225
19 156 MX1 BILLEREY ROMAIN FRA YAMAHA 450 2.206
20 11 MX1 DEMARTIS STEPHAN FRA HONDA 450 2.417
21 17 MX2 CLERMONT JASON FRA HONDA 250 5.441
22 519 MX2 ROMBAUT LOIC FRA KAWASAKI 250 14.694
23 252 MX1 RONCIN PIERRICK FRA KAWASAKI 450 1 tour
24 53 MX1 BOTTANELLI GUILLAUME FRA KTM 450 19.231
25 266 MX1 RICHAUD JEREMY FRA YAMAHA 450 6.052
26 854 MX1 PIGUET YANN FRA YAMAHA 450 8.988
27 28 MX2 LAURENT THIBAULT FRA YAMAHA 250 2.722
28 707 MX2 KAPPEL ROBIN* FRA KTM 250 48.776
29 57 MX1 DELEPIERRE NICOLAS FRA SUZUKI 450 31.197
30 182 MX2 BERTHOME ROMAIN FRA KTM 250 2 tours
Non classés
- 15 MX1 RENET PIERRE-ALEXANDRE FRA SUZUKI 450
- 83 MX1 BERTHOME VINCENT FRA TM 450
- 670 MX2 MAGI INDREK EST YAMAHA 250
- 258 MX2 LLAMAS KEVIN FRA YAMAHA 250
- 911 MX2 TIXIER JORDI* FRA KAWASAKI 125
- 85 MX2 MUSQUIN MICKAEL FRA YAMAHA 250
Non partants
- 18 MX2 ALLIER THOMAS FRA HUSQVARNA 250
- 546 MX2 MOUCADEL DAVID FRA KTM 125
3e manche sur 15 tours
1 12 MX1 VUILLEMIN DAVID FRA KAWASAKI 450 en 30:20.003
2 25 MX2 MUSQUIN MARVIN FRA HONDA 250 à 9.455
3 20 MX1 ARANDA GREGORY FRA KAWASAKI 450 13.318
4 22 MX2 BOISSIERE ANTHONY FRA KTM 250 6.357
5 21 MX2 PAULIN GAUTIER FRA KAWASAKI 250 3.787
6 5 MX1 COULON CYRILLE FRA SUZUKI 450 21.144
7 15 MX1 RENET PIERRE-ALEXANDRE FRA SUZUKI 450 10.017
8 29 MX1 ROUIS ALEXANDRE FRA YAMAHA 450 2.351
9 430 MX2 CHARLIER CHRISTOPHE* FRA YAMAHA 250 2.507
10 23 MX2 TONUS ARNAUD SUI KTM 250 6.744
11 11 MX1 DEMARTIS STEPHAN FRA HONDA 450 9.239
12 33 SOUBEYRAS CEDRIC FRA YAMAHA 250 5.813
13 62 MX1 SALLEFRANQUE JOSSE FRA HONDA 450 3.931
14 383 MX2 BELLINO MATHIAS* FRA YAMAHA 250 7.789
15 26 MX1 HEMERY JEROME FRA YAMAHA 450 11.762
16 17 MX2 CLERMONT JASON FRA HONDA 250 10.853
17 519 MX2 ROMBAUT LOIC FRA KAWASAKI 250 1 tour
18 411 MX2 DAGOD HUGO FRA KTM 250 1.924
19 57 MX1 DELEPIERRE NICOLAS FRA SUZUKI 450 2.085
20 53 MX1 BOTTANELLI GUILLAUME FRA KTM 450 2.516
21 28 MX2 LAURENT THIBAULT FRA YAMAHA 250 5.110
22 266 MX1 RICHAUD JEREMY FRA YAMAHA 450 28.224
23 258 MX2 LLAMAS KEVIN FRA YAMAHA 250 20.451
24 707 MX2 KAPPEL ROBIN* FRA KTM 250 2 tours
Non classés
- 14 MX1 BEAUDOUIN RAPHAEL FRA HONDA 450
- 35 MX1 DELSART ANTOINE FRA HONDA 450
- 854 MX1 PIGUET YANN FRA YAMAHA 450
- 252 MX1 RONCIN PIERRICK FRA KAWASAKI 450
- 685 MX2 LENOIR STEVEN FRA YAMAHA 125
- 183 MX2 FROSSARD STEVEN FRA KAWASAKI 250
- 911 MX2 TIXIER JORDI* FRA KAWASAKI 125
- 156 MX1 BILLEREY ROMAIN FRA YAMAHA 450
- 85 MX2 MUSQUIN MICKAEL FRA YAMAHA 250
- 182 MX2 BERTHOME ROMAIN FRA KTM 250
- 18 MX2 ALLIER THOMAS FRA HUSQVARNA 250
- 670 MX2 MAGI INDREK EST YAMAHA 250
- 546 MX2 MOUCADEL DAVID FRA KTM 125
- 83 MX1 BERTHOME VINCENT FRA TM 450
Overall
1 12 MX1 VUILLEMIN DAVID FRA KAWASAKI 450 68 pts
2 20 MX1 ARANDA GREGORY FRA KAWASAKI 450 67
3 22 MX2 BOISSIERE ANTHONY FRA KTM 250 58
4 5 MX1 COULON CYRILLE FRA SUZUKI 450 46
5 25 MX2 MUSQUIN MARVIN FRA HONDA 250 38
6 23 MX2 TONUS ARNAUD SUI KTM 250 37
7 33 MX2 SOUBEYRAS CEDRIC FRA YAMAHA 250 36
8 183 MX2 FROSSARD STEVEN FRA KAWASAKI 250 36
9 21 MX2 PAULIN GAUTIER FRA KAWASAKI 250 31
10 430 MX2 CHARLIER CHRISTOPHE* FRA YAMAHA 250 31
11 15 MX1 RENET PIERRE-ALEXANDRE FRA SUZUKI 450 29
12 29 MX1 ROUIS ALEXANDRE FRA YAMAHA 450 26
13 383 MX2 BELLINO MATHIAS* FRA YAMAHA 250 26
14 11 MX1 DEMARTIS STEPHAN FRA HONDA 450 23
15 62 MX1 SALLEFRANQUE JOSSE FRA HONDA 450 22
16 519 MX2 ROMBAUT LOIC FRA KAWASAKI 250 15
17 35 MX1 DELSART ANTOINE FRA HONDA 450 14
18 26 MX1 HEMERY JEROME FRA YAMAHA 450 11
19 685 MX2 LENOIR STEVEN FRA YAMAHA 125 10
20 14 MX1 BEAUDOUIN RAPHAEL FRA HONDA 450 9
21 17 MX2 CLERMONT JASON FRA HONDA 250 8
22 156 MX1 BILLEREY ROMAIN FRA YAMAHA 450 8
23 411 MX2 DAGOD HUGO FRA KTM 250 7
24 83 MX1 BERTHOME VINCENT FRA TM 450 4
25 57 MX1 DELEPIERRE NICOLAS FRA SUZUKI 450 2
26 53 MX1 BOTTANELLI GUILLAUME FRA KTM 450 1
Championnat provisoire MX1
1 12 VUILLEMIN DAVID FRA KAWASAKI 450 68 pts
2 20 ARANDA GREGORY FRA KAWASAKI 450 67
3 5 COULON CYRILLE FRA SUZUKI 450 46
4 15 RENET PIERRE-ALEXANDRE FRA SUZUKI 450 29
5 29 ROUIS ALEXANDRE FRA YAMAHA 450 26
6 11 DEMARTIS STEPHAN FRA HONDA 450 23
7 62 SALLEFRANQUE JOSSE FRA HONDA 450 22
8 35 DELSART ANTOINE FRA HONDA 450 14
9 26 HEMERY JEROME FRA YAMAHA 450 11
10 14 BEAUDOUIN RAPHAEL FRA HONDA 450 9
11 156 BILLEREY ROMAIN FRA YAMAHA 450 8
12 83 BERTHOME VINCENT FRA TM 450 4
13 57 DELEPIERRE NICOLAS FRA SUZUKI 450 2
14 53 BOTTANELLI GUILLAUME FRA KTM 450 1
Championnat provisoire MX2
1 22 MX2 BOISSIERE ANTHONY FRA KTM 250 58 pts
2 25 MX2 MUSQUIN MARVIN FRA HONDA 250 38
3 23 MX2 TONUS ARNAUD SUI KTM 250 37
4 33 MX2 SOUBEYRAS CEDRIC FRA YAMAHA 250 36
5 183 MX2 FROSSARD STEVEN FRA KAWASAKI 250 36
6 21 MX2 PAULIN GAUTIER FRA KAWASAKI 250 31
7 430 MX2 CHARLIER CHRISTOPHE* FRA YAMAHA 250 31
8 383 MX2 BELLINO MATHIAS* FRA YAMAHA 250 26
9 519 MX2 ROMBAUT LOIC FRA KAWASAKI 250 15
10 685 MX2 LENOIR STEVEN FRA YAMAHA 125 10
11 17 MX2 CLERMONT JASON FRA HONDA 250 8
12 411 MX2 DAGOD HUGO FRA KTM 250 7
* Pilotes de la Filière Motocross FFM
Prochain épreuve, le 15 mars à Pernes les Fontaines (84).
Copyright FFM