Musquin arrive en tête sur ses terres
Le Championnat du Monde FIM de Motocross n'a pas pu s'attarder aux USA le week-end dernier. Dès vendredi, les pilotes MX1 et MX2 ont rendez-vous à Saint-Jean d'Angély pour le Grand Prix de France où les locaux sont très motivés, à l'image de Marvin Musquin, leader en MX2.
La piste charentaise fait son retour au calendrier du Championnat et accueillera le FIM Motocross of Nations 2011.
MX1
Vainqueur pour le retour historique du MX aux USA dimanche, le pilote Red Bull KTM Toni Cairoli a augmenté son avance au Championnat. L'Italien arrive en France avec 41 points d'avance sur son coéquipier Max Nagl (2e), contraint à l'abandon dans l'une des deux manches en Californie.
L'Allemand a gagné le Grand Prix de France l'année dernière à Ernée. Pour le team Teka Suzuki, Clément Desalle a terminé sur le podium à Glen Helen et occupe la troisième place du Championnat. Le Belge francophone devance David Philippaerts et son coéquipier chez Yamaha Ken De Dycker.
MX2
Le pilote du team Red Bull KTM Marvin Musquin a écrasé les deux dernières manches, au Portugal et aux USA. Il a de plus remporté le Grand Prix de France en 2009 en s'imposant dans les deux courses. Il sera un énorme favori à Saint-Jean.
Ken Roczen (Teka Suzuki Europe World MX2) est deuxième à 40 points. Le pilote de 16 ans espère créer la surprise sur les terres de Musquin.
Steven Frossard est au troisième rang du Championnat pour le compte de Kawasaki CLS. Mais le Français - encore un - s'est blessé au pouce dans la course de qualification de Glen Helen, ce qui ne l'a pas empêché de prendre la troisième place du Grand Prix.
copyright fim/ photo motocrossmx1