Nouvelle Honda CRF250R 2014 – Une machine magnifique
Honda avait fait de grosses améliorations sur la CRF450R en 2013 et 2014 c’est au tour de sa petite sœur la CRF250R.
Les premières choses qui sautent aux yeux c’est le nouveau cadre périmétrique aluminium 6éme génération et le double échappement. Mais les ingénieurs de la marque Japonaise ne se sont pas arrêtés là, ils ont mis un nouveau cylindre, un piston haute compression, une nouvelle cartographie pour améliorer la puissance en bas et à mi-régime, des radiateurs ainsi que la boite à air et une boucle de cadre arrière plus légers. Le nouveau cadre, descend le point de gravité de la moto, ce qui la rend plus stable et plus maniable. La CRF est plus équilibré grâce à la double sortie d’échappement. Changement des ressorts de l’embrayage et modification interne de la fourche Kayaba PSF pour perfectionner le pilotage. Le poids de ce nouveau millésime est de 104 kg.
Vidéo de la CRF250R 2014 à l'action