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Nouvelle motocross Kawasaki KX450F 2010

Kawasaki KX450F 2010 motocross

Nouvelle motocross KX450F 2010

La KX450F reçoit pour 2010 un certain nombre d’évolutions du moteur et du châssis qui confortent son potentiel de championne.
(prix officiel : 8249 € TTC ; prix Team Green : 7899 € TTC)

Description KX450F 2010

motocross Kawasaki KX450F 2010

1. Fourche Kayaba AOS avec traitement de surface DLC et revêtement Kashima
La surface Diamond-Like Carbon réduit les frictions pour améliorer les mouvements de la fourche, spécialement dans les virages. Le rêvetement Kashima et l'usinage de haurte précision réduit davantage les frottements.

2. Disques de frein pétales
Les disques de frein pétales avant et arrière offrent un freingae efficace.

3. Echappement court
Les tubes d'échappement racourcis offrent des performances à mi-régimes améliorées.

4. Le monocylindre 4-temps de 449 cm3 à refroidissement liquide et injection
Le moteur à injection offre une puissance importante tout en préservant une consommation optimale de carburant, quelquesoit les conditions.

5. Nouvelle suspension arrière Uni-Trak
Le nouveau système de suspension arrière Uni-Trak comporte un tirant situé sous le bras oscillant, ce qui permet d’augmenter l’amplitude du débattement et autorise en retour un réglage plus fin.

6. UCE de motocross réglable
Spécialement conçu pour la catégorie motocross, le système à injection intègre une UCE petite et légère et fonctionne sans batterie afin d’éviter une surcharge inutile. En outre, l’injection dispense d’effectuer les réglages moteur en fonction de l’état de la piste et des conditions climatiques. La programmation de l’UCE et les paramètres de réglage ont été redéfinis afin d’aviver la réponse à bas et moyen régimes.

7. Raffinements issus de la course
Le nouveau piston, de même conception que ceux de nos machines d’usine, augmente les performances à tous les régimes. Il gagne en légèreté et en solidité grâce à son profil à jupe plus courte, à ses nervures externes de renfort et – nouveauté sur une machine de série – à sa calotte interne en pont dotée d’un renfort interne affleurant.

8. Radiateurs
Les radiateurs plus épais (22 mm >> 32 mm) et plus larges (120,2 mm >> 127,8 mm), aux ailettes et aux faisceaux plus espacés, sont plus robustes, résistent mieux au colmatage de boue et conservent ainsi leur capacité de refroidissement. Leur solidité accrue les dispense de supports de renfort, ce qui allège le poids global.

9. Guidon Renthal
Un guidon Renthal type usine en aluminium est livré d’origine.

10. Amortisseur arrière
L’amortisseur arrière permet deux réglages distincts d’amortissement en compression : rapide et lent. La bonbonne de l’amortisseur arrière bénéficie également d’un revêtement Kashima afin de limiter les frictions.

11. Interface pilote/machine
Dessinés dans un esprit ergonomique, les éléments d’habillage composent une ligne affinée qui offre au pilote une position naturelle avantageant la vitesse. Le cadre s’élargit au niveau des chevilles pour permettre de mieux serrer la machine, et rétrécit au niveau de la courbe située sous la selle afin d’affiner la position de conduite. La ligne du pot d’échappement a été rectifiée afin d’améliorer l’ergonomie.


Caractéristiques
Moteur Monocylindre 4-temps à refroidissement
Cylindrée cm³ 449 cm³
Alésage x course 96.0 x 62.1 mm
Taux de compression 12,5:1
Distribution 2 ACT, 4 soupapes
Type d'alimentation Système à injection : φ 43 mm x 1
(Keihin)
Allumage Électronique, boîtier DC-CDI
Démarreur Kick
Lubrification Sous pression, carter semi-sec
Boite de vitesses 5 rapports
Transmission finale Par chaîne
Embrayage Multidisque en bain d’huile, à commande
manuelle
Cadre Périmétrique en aluminium
Angle de chasse/chasse 26,7°/116 mm
Suspension avant Fourche télescopique inversée de 48
mm à cartouches distinctes Air/Huile
Réglage en compression: 22 positions
Réglage en détente: 20 positions
Suspension arrière Nouveau système Uni-Trak
Réglage en compression: 22 positions
(basse vitesse), 2 tours ou plus (haute
vitesse)
Réglage en détente: 22 positions
Précharge du ressort: Réglable
Débattement avant 315 mm
Débattement arrière 315 mm
Pneu avant 90/100-21 57M
Pneu arrière 120/80-19 63M
Frein avant Simple disque en pétales semi-flottant
de 250 mm
Étrier: Double piston
Frein arrière Simple disque en pétales de 240 mm
Étrier: Simple piston
Angle de braquage gauche / 42° / 42°
Dimensions (L x L x H) 2185 mm x 820 mm x 1280 mm
Empattement 1480 mm
Garde au sol 340 mm
Hauteur de selle 965 mm
Réservoir 7 litres
Poids tous pleins faits 113,5 kg
Allumage des codes automatique n/a
Conforme à la limite d'émission
Européenne

copyright kawasaki



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