Nouvelle motocross KTM 350 SX-F 2011
En 2006, Stefan Everts était le champion du monde en titre (avec 14 victoires sur 15 Grand Prix) et le directeur des courses de KTM. Déjà à l'époque il identifia où l'avenir du motocross se trouvait et il reconnut en KTM un partenaire idéal pour sa vision : des performances efficaces et exploitables au maximum à partir de cylindrées plus faibles dans un ensemble parfaitement adapté aux besoins du pilote. Près de 4 ans plus tard, elle est prête : la nouvelle 350 SX-F équipée d'un nouveau moteur à injection et d'une cylindrée plus faible, d'un nouveau carénage, d'un nouveau châssis et d'un nouveau concept global. Avec sa première victoire au Grand Prix et la reprise de la tête du classement général MX1 dès la deuxième course. Peut-être le début d'une nouvelle ère pour le motocross ...
Moteur
Moteur Monocylindre, 4-temps
Cylindrée 349,7 cc
Alésage x Course 88/57,5 mm
Compression 13,5:1
Démarrage Démarreur électrique/12V 3Ah
Boîte 5 vitesses
Carburateur Keihin EFI, throttle body 42 mm
Commande 4 soupapes, DACT
Graissage Sous pression avec 2 pompes à huile
Graissage de Moteur Motorex, SAE 10W50
Transmission primaire 24:73
Transmission finale 14:50
Refroidissement Liquide
Embrayage Multidisque en bain d'huile, commande hydraulique
Allumage Keihin EMS
Chassis
Cadre Simple berceau dédoublé 25CrMo4
Boucle arrière de cadre Aluminium
Guidon Renthal, Aluminium Ø 28/22 mm
Suspension avant WP USD Ø 48 mm
Suspension arrière WP-Monoshock with linkage
Débattement avant/arrière 300/330 mm
Freins avant/arrière Freins a disque 260/220 mm
Jante avant/arrière 1,60 x 21"; 2,15 x 19" Excel
Pneu avant/arrière 80/100-21"; 110/90-19"
Chaîne 5/8 x 1/4"
Silencieux Aluminium
Angle de la colonne de direction 63,5°
Empattement 1495 ± 10 mm
Garde au sol 375 mm
Hautreur de selle à vide 992 mm
Capacité du réservoir env. 7,5 litres
Poids (sans essence) env. 103,9 kg
copyright KTM