Papenmeier sonne la charge au GP motocross WMX de Loket 2010
Le Championnat du Monde FIM de Motocross féminin est de retour après la trêve estivale pour l'avant-dernier Grand Prix de la saison, en République tchèque. Larissa Papenmeier reste sur la première victoire de sa carrière, lors de la dernière levée, à Teutschenthal (Allemagne), ce qui lui a permis de passer de la 5e à la 3e place. L'Allemande doit espérer poursuivre sur sa lancée à Loket.
Stephanie Laier (Allemagne) est actuellement leader du Championnat avec 40 points d'avance sur Livia Lancelot (France). Le Championnat peut donc se solder dès dimanche en cas de bon résultat de Laier.
C'est la première fois que les filles courent à Loket. L'année dernière, le 6e Grand Prix de la saison s'était couru à Uddevalla (Suède). Laier (Red Bull KTM Factory Racing) avait remporté la victoire, suivie de Maria Franke (Diga KTM) et Natalie Kane (HM Plant Red Bull KTM UK).
Papenmeier (Teka Suzuki Europe World MX2) est à 54 points de Laier et compte six longueurs de retard sur Lancelot (KTM HDI). L'Italienne Chiara Fontanesi, deuxième en Allemagne, a réussi la meilleure performance de sa carrière et voudra certainement faire aussi bien en République tchèque. Elle occupe la 4e place.
La dernière manche de la saison se déroulera à Fermo (Italie).
copyright fim