Pas de Points à Teutschenthal pour Maxime Desprey
Dans la foulée d’un GP d’Italie lui ayant permis d’obtenir ses meilleurs résultats des six dernières épreuves, Maxime espérait bien continuer sur cette voie en Allemagne. Mais le tracé de Teutschenthal ne lui aura pas permis de marquer le moindre point.
Les weekends se suivent et ne se ressemblent pas forcément pour Maxime, qui a donc trébuché sur le circuit de Teutschenthal. Piste rapide ou il était assez difficile de faire la différence, avec une dizaine de pilotes dans la même seconde, le tracé Allemand n’aura pas souri au pilote JTech Honda.
Bien qu’ayant de bonnes sensations sur la piste, Maxime n’allait parvenir à faire tomber les chronos aux essais, signant le 23ème temps dans la même seconde que le quinzième. Vingt troisième de la qualification, après avoir chuté alors qu’il était quinzième, Maxime se retrouvait une fois encore mal placé sur la grille ; dix huitième en début de première manche, il revenait quinzième après dix minutes de course mais chutait dans un virage alors qu’il était en pleine bagarre. Il repartait attardé pour terminer 23ème une place à laquelle il était abonné ce weekend ! Très mal parti en seconde manche il n’allait jamais parvenir à rentrer dans les points, bouclant sa course en 24ème position. Ne marquant aucun point, comme au Brésil en début d’année, Maxime se retrouve vingtième au Mondial et a maintenant deux semaines pour préparer la Suède.
Maxime Desprey : « J’espérais bien sûr continuer sur la lancée du GP d’Italie ce weekend en Allemagne, mais cela ne s’est pas passé comme je l’espérais. J’avais de bonnes sensations sur la moto et avec le circuit, même si les chronos ne le reflétaient pas trop. En première manche j’étais quinzième après dix minutes, en bagarre avec Anstie quand j’ai chuté dans un virage ; la moto a calé, j’ai perdu beaucoup de temps à repartir. Mon second départ fut carrément mauvais puisque je passe vingt quatrième au premier tour ; je m’énerve, je fais des fautes, je perds des places mais quand je me fais doubler par les leaders en fin de course j’arrive à tenir leur rythme. Il faut continuer à travailler, en espérant que la roue tourne. »
copyright Maxime Desprey