Philippaerts et Paulin prolongent en 2011
Yamaha Motor Europe annonce que David Philippaerts et Gautier Paulin représenteront de nouveau le Yamaha Monster Energy Motocross Team dans le Championnat du Monde FIM de Motocross la saison prochaine.
Philippaerts tentera de reconquérir le titre en MX1 qu'il avait remporté en 2008. Paulin courra en MX2, un championnat dans lequel il était favori avant de se blesser à l'orée de la saison.
Philippaerts, qui a étrenné la nouvelle YZ450FM le mois dernier en France, est actuellement troisième du Championnat.
"2011 sera ma quatrième année avec Yamaha et je suis heureux que ce nouveau contrat soit signé", a déclaré Philippaerts. "Nous avons travaillé dur cette saison pour rehausser le niveau de la moto et nous avons obtenu de bons résultats mais aussi un manque de réussite par moments. L'important pour moi est de me sentir comme chez moi au sein de l'équipe. Ils veulent gagner autant que moi. Je pense que l'on va progresser en 2011."
"Mon accident en début de saison, ce fut vraiment dommage parce que l'on avait tout fait pour être au meilleur de notre forme. Mais nous sommes de retour”, a déclaré Paulin. “Je suis ravi d'avoir conclu cet accord pour 2011 et je sais que je suis au meilleur endroit possible pour atteindre mes objectifs qui sont communs à ceux de Yamaha et de Monster Energy."
“Nous sommes vraiment très heureux de conserver David et Gautier”, apprécie le manager de Yamaha Motor Europe Racing Laurens KleinKoerkamp. “Ce sont deux grands professionnels et des personnes agréables à vivre. Ils travaillent bien au cours de cette saison 2010 avec des nouvelles machines et dans des circonstances qui ne sont pas toujours faciles. Gautier a eu la déveine d'être blessé. Nous serons l'année prochaine dans la deuxième année de développement de la YZ450FM et de la YZ250FM et avoir deux pilotes qui sont déjà impliqués est un gros avantage.”
"Il est clair que prolonger ces deux très bons pilotes est positif pour l'équipe et pour Yamaha”, a ajouté Michele Rinaldi, leur team manager.
copyright fim