Le motocross au Mexique
Pour la première fois de son Histoire, le Mexique accueille un Grand Prix du Championnat du Monde FIM de Motocross. La piste se situe à Guadalajara, dans l'État de Jalisco, à environ 1600m d'altitude avec de hautes températures tout le week-end pour ce quatrième rendez-vous de l'année.
MX1
Le pilote Red Bull KTM Toni Cairoli arrive en leader avec 17 points d'avance sur Gautier Paulin. Vainqueur pour la première fois de sa carrière en MX1 il y a deux semaines, à Fermo, Christophe Pourcel (CP377 Monster Energy Kawasaki Pro Circuit) occupe la 3e place à 10 points de son compatriote Paulin.
Un autre francophone est à la quatrième position, il s'agit du Belge Clément Desalle (Rockstar Energy Suzuki) alors que le top 5 est complété par la Red Bull KTM de Ken De Dycker
MX2
La plaque rouge est solidement fixée sur le guidon de la Red Bull KTM de Jeffrey Herlings qui compte 30 points d'avance sur Jeremy van Horebeek. Herlings est monté sur le podium dans les trois premiers Grands Prix. Van Horebeek possède cinq points d'avance sur Tommy Searle, qui occupe la 3e place.
copyright fim