Pyrhonen heureux après sa victoire
Le pilote Honda Antti Pyrhonen a remporté dimanche, chez lui à Vantaa, la manche finlandaise du Championnat du Monde de Motocross FIM MX3.
Le Finnois a remporté les deux courses de dimanche et pris la troisième place du Championnat, derrière Pierre-Alexandre Renet (Suzuki) et l'Italien Alex Salvini (Husqvarna), à deux manches de la fin.
Pyrhonen a réussi le holeshot dans la première course puis il s'est offert un cavalier seul pour dominer Gert Krestinov (KTM) et le Suédois Tom Soderstrom (Kawasaki). La deuxième course était un peu plus dure pour le héros local, mais il parvenait à se défaire de Julien Vanni alors que Soderstrom grimpait à nouveau sur le podium.
"Remporter sa première victoire en Championnat du monde devant son propre public, c'est quelque chose de fantastique", a déclaré le Finlandais. "C'est comme un rêve qui devient réalité."
Renet n'a pu faire mieux que septième dans la première course et quatrième dans la seconde. Le Français compte 29 points d'avance avant l'avant-dernière manche de la saison à Randers (Danemark).
copyright fim / photos motocrossmx1