Un podium de manche pour Steven Frossard en Italie
En signant un nouveau podium de manche en Italie, dixième des dix sept épreuves du Championnat du Monde de Motocross, Steven Frossard confirme avoir retrouvé sa vitesse de pointe. Le pilote du Monster Energy Kawasaki Racing Team devra malheureusement renoncer en seconde manche, souffrant d’une gastroentérite.
Bien que découvrant ce circuit de Maggiora, Steven signait le second temps de la séance chronométrée samedi et confirmait cette performance en prenant peu après le leadership de la course qualificative. Une petite erreur lui coutera la victoire, mais mis en confiance par ces performances Steven se battra dimanche pour la victoire en première manche. Second dans la roue de Cairoli, il devra rendre la main en fin de course souffrant de violents maux au niveau du ventre, laissant ainsi échapper sa seconde place pour se classer troisième. Malgré la douleur Steven décidait de prendre le départ de la seconde manche, mais alors qu’il était dans le top quatre les douleurs reprenaient de plus belle après quelques tours et le contraignaient à l’abandon. Ce podium de manche lui permet de passer cinquième au championnat.
Après ses bonnes performances au GP de France pour le compte du team Bud Racing, Valentin Teillet disposait pour cette course de la moto de Gautier Paulin toujours convalescent. S’adaptant rapidement à la KX450-SR usine, il signait de bons chronos dans les séances d’essais avec notamment un septième temps dans l’ultime séance. Les courses n’allaient pas se dérouler aussi bien puisque Valentin chutait dans l’ultime tour de la manche qualificative ; touché aux côtes il décidait néanmoins de prendre part aux courses, marquant les points d’une seizième et une dix septième place. Il aura de nouveau sa chance le weekend prochain en Allemagne.
Steven Frossard: « J’ai fait une bonne manche qualificative samedi, même si j’ai fait une petite erreur alors que je menais la course, pour finalement terminer troisième. J’avais un excellent feeling avec la moto et j’étais confiant pour les courses, car je me sens de mieux en mieux au fil des courses, je sais qu’au niveau de la vitesse je n’ai à nouveau rien à envier aux tops pilotes de la catégorie. Il me reste à retrouver cette constance qui m’a encore manqué ce weekend puisque je ne finis qu’une des deux manches. J’ai mené un moment la première manche, et j’étais second quand à cinq tours de l’arrivée j’ai été pris de violentes douleurs au ventre qui m’ont obligé à rendre le main. Entre les deux manches je n’ai pas vraiment récupéré, je suis quand même parti en seconde manche mais après cinq minutes les douleurs sont revenues et il était impossible de continuer dans ces conditions. »
Valentin Teillet: « Les séances d’essais se sont très bien déroulées pour moi, et j’étais heureux du septième temps obtenu dans les chronos, à moins de deux secondes de la pôle. Je me sentais bien sur la moto, mais dans le dernier tour de la qualification j’ai guidonné dans une descente et chuté assez fort. J’avais des douleurs aux cotes qui me gênaient bien au warm up, Jacky Vimond m’a fait un bon strapping qui m’a permis de rouler en course. Mes résultats ne sont pas au niveau de mes attentes ; on m’a donné la possibilité de rouler sur une moto d’usine, mais je n’ai pas su saisir ma chance. Il faut de meilleurs départs, et être plus incisif pour doubler car quand on se retrouve derrière des pilotes comme Leok, Karro ou Guarneri c’est difficile de doubler ! Je suis bien sûr très heureux que le team Monster Energy Kawasaki Racing me donne une nouvelle chance le weekend prochain en Allemagne. »
copyright mediacross