Le Président de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM), Monsieur Jacques BOLLE, a rencontré, lundi, la secrétaire d’Etat à l’Ecologie, Madame Chantal JOUANNO dans le cadre d’une réunion initiée par la CSIAM (Chambre Syndicale Internationale de l’Automobile et du Motocycle).
Cette réunion a permis d’évoquer les problématiques des nuisances sonores attachées aux deux roues et les moyens d’améliorer la situation actuelle.
Plusieurs des acteurs représentatifs du monde de la moto étaient également présents aux côtés de la CSIAM et de la FFM, notamment la FNCRM (Fédération Nationale du Commerce et de la Réparation du cycle et du Motocycle), le CNPA (Conseil National des Professions de l’Automobile) et la FFMC (Fédération Française des Motards en Colère).
La Ministre a été très réceptive aux initiatives qui lui ont étés présentées, souhaitant que celles-ci soit associées à une promotion d’une éco conduite responsable et citoyenne.
Elle s’est également montrée très à l’écoute des problèmes du deux roues, la FFM a apprécié son analyse pragmatique du positionnement du monde moto dans la société.
La Fédération Française de Moto a également pu évoquer avec la Ministre les problématiques des circuits français en matière de bruit, la FFM a mis en avant les démarches qu’elle entreprend en matière de formation, d’investissements en matériel et de définition de nouvelles normes afin de trouver des solutions à ces difficultés.
copyright FFM & magazine-avantage.fr