Musquin domine au Brésil
Les Championnats du Monde FIM de Motocross MX1 et MX2 se sont terminés au Brésil, dimanche, avec les victoires de Clément Desalle et Marvin Musquin. Ce dernier a été par la même occasion sacré champion MX2.
Steve Ramon et Max Nagl ont complété le podium MX1 alors que le champion en titre Cairoli a terminé à la 9e place. Nagl est vice-champion du monde.
Ken Roczen et Steven Frossard ont pris les deuxième et troisième places du Grand Prix MX2 alors que Rui Gonçalves a terminé le Championnat à la deuxième place.
MX1
Desalle (LS Motors Honda) a remporté le deuxième Grand Prix de sa carrière à Canelinha. Le Belge a pris le meilleur sur Nagl dans la première course pour s'emparer de la victoire et il a pris la deuxième place derrière un grand Steve Ramon, dans la seconde. C'était la première victoire dans une manche pour Ramon. Le double champion du monde et pilote Suzuki, septième de la première course, s'assurait par là même un podium sur l'ensemble du Grand Prix.
Pour Red Bull KTM, Nagl complétait le podium au Brésil en prenant la deuxième place dans la première course et la cinquième dans la seconde. Cela était suffisant pour l'Allemand pour rester devant Desalle à la deuxième place du Championnat.
Sacré depuis le Grand Prix précédent, Antonio Cairoli a connu des difficultés à Canelinha. À terre dans le deuxième virage de la première course, le poleman a terminé à la 9e place. Une performance qui peut s'expliquer par l'opération au genou qu'il a subie après Lierop.
Le Brésilien Jorge Balbi a terminé à la 10e place et sa sur Mariana, première femme au départ d'un course MX1, 24e.
MX2
Musquin (Red Bull KTM) est champion du monde pour la première fois. Le Français de 19 ans n'a laissé aucune chance à Gonçalves, son dernier adversaire pour le titre, en remportant les deux manches du Grand Prix. Le Portugais a terminé à la cinquième place dans la première course. Dans la deuxième, Musquin a triomphé de Roczen et Frossard après un âpre bataille.
Roczen (Teka Suzuki Europe World MX2) a pris la deuxième place dans la première course comme dans la deuxième. Frossard (CLS) était de retour sur le podium après avoir réussi la pole dans la matinée. Le Français est mal parti avant de remonter à la quatrième place dans la première course, puis la quatrième dans la seconde, ce qui lui offrait une place sur le podium du Grand Prix.
Gonçalves termine à la quatrième place du Grand Prix et l'autre pilote KTM Valentin Teillet complète le top 5, devant Davide Guarnieri.
En proie à des soucis techniques le pilote Bud Racing Kawasaki PSM Gautier Paulin termine à la troisième place du Championnat.
copyright fim