Gautier Paulin second au Brésil
Le Monster Energy Kawasaki Racing Team a obtenu d’excellents résultats durant l’avant dernière épreuve du Championnat du Monde de motocross, disputée à Trindade au Brésil. Gautier Paulin a fait son retour sur le podium en terminant second du GP, alors que Steven Frossard se classe quatrième à égalité de points avec le troisième.
Gautier prenait part à son troisième GP depuis son retour de blessure, et sa seconde place aux qualifications était de bon augure pour la course. Après un départ moyen en première manche il reviendra sixième, puis haussera le ton en fin de manche pour prendra la quatrième place au baisser du drapeau. Mieux parti en seconde manche et rapidement pointé second, il finira cette manche à cette position dans la mesure ou le leader avait déjà creusé l’écart. Second du GP, Gautier pointe à la huitième place du championnat tout en ayant manqué sept épreuves du fait de sa blessure.
Steven Frossard fut moins heureux lors des qualifications, devant se contenter de la neuvième place sur la grille. Cela ne l’empêchera pas de réussir de bons départs, pointant troisième en début de première manche et accédant rapidement à la seconde place qu’il gardera jusqu’au bout, malgré une entorse à la cheville contractée pendant la manche. Cette entorse lui vaudra indirectement de chuter en début de seconde manche, mais avec une belle attaque Steven reviendra en septième position, ratant le podium d’un petit point. Il consolide sa cinquième place au championnat, ou il reste une course à disputer.
Le team disputera son dernier GP de la saison le weekend prochain à Leon (Mexique) avant de prendre part fin septembre au Motocross des Nations ou Gautier et Steven seront membres de l’Equipe de France.
Gautier Paulin: « C'est toujours agréable de venir rouler sur d'autres continents, et je suis heureux de renouer avec le podium. En première manche je n'ai pas trouvé le bon rythme de suite, et j'ai perdu du temps à doubler certains pilotes; mon second départ fut meilleur que le premier mais quand je suis arrivé en seconde position le leader avait déja creusé l'écart et tenait un gros rythme. Avec une quatrième et une seconde place je prends la seconde place tu GP; depuis que je suis revenu en GP l'objectif est de gagner des courses, ce que j'essaierais de faire le weekend prochain lors de la finale du mondial et ensuite au Motocross des Nations. »
Steven Frossard: « J’étais content de mon résultat en première manche, malgré le fait que je me sois tordu la cheville dans une ornière à mi course. C’était douloureux mais j’ai pu rouler en seconde manche, même si je n’ai pas voulu poser pied à terre quand ma roue avant a glissé, ce qui fait que j’ai chuté, perdant du temps et des places alors que j’étais très bien parti. Je suis bien sûr déçu de rater le podium pour un point, mais une fois encore c’est bon de terminer les deux manches bien placé. La piste était vraiment agréable à rouler, pour moi c’était la meilleure du championnat, avec beaucoup d’adhérence dans les virages. J’espère qu’on aura plus souvent des similaires l’an prochain. »
copyright médiacross