Musquin titré en MX2
En prenant la troisième place dans la première course du Grand Prix du Benelux, à Lierop (Pays-Bas), alors que Ken Roczen a abandonné, le Français Marvin Musquin, 20 ans, est devenu champion du monde FIM MX2 pour la deuxième fois consécutive.
Déjà vainqueur pour sa première saison sur la KTM d'usine en 2009, Musquin a justifié son statut de favori, en remportant notamment une série de cinq Grands Prix d'affilée. Roczen, 16 ans, et Jeffrey Herlings, 15 ans, l'une des sensations de la saison, n'ont rien pu faire, alors que la 4e place du Championnat semble revient à un autre Français, Steven Frossard. Avec ce deuxième titre mondial, Musquin rejoint d'autres illustres pilotes de son pays : Bayle, Bolley, Demaria, Pichon, Tortelli, ainsi que Hakan Carlqvist et Heinz Kinigadner, autre icône de KTM.
Sous la conduite de Stefan Everts, 10 fois champion du monde, Red Bull remporte le MX2 pour la troisième fois de rang puisque Tyla Rattray s'est aussi imposé sur une machine autrichienne en 2008.
Et avec la victoire de Toni Cairoli en MX1 lors de la manche précédente au Brésil, KTM réalise le grand chelem.
"J'en entamé la première manche avec l'ambition de la gagner mais la piste était difficile. J'ai perdu des places et puis j'ai vu que Ken abandonnait. Alors j'ai réalisé que j'étais champion du monde. Ce fut génial de voir mon équipe m'attendre en bord de piste pour fêter la victoire. Dans la deuxième manche, j'ai eu une belle bagarre avec Gautier (Paulin). Bravo à lui pour la victoire dans le Grand Prix.
copyright fim