Roczen à la recherche d'une première victoire
Quelques jours après avoir fêté ses 16 ans, Ken Roczen arrive en leader à Agueda (Portugal) pour la troisième manche du Championnat du Monde FIM MX2. En MX1, Toni Cairoli est un solide premier.
MX1
L'Italien du team Red Bull KTM a de quoi être confiant après deux victoires lors des deux derniers Grands Prix. Son coéquipier Max Nagl est deuxième mais déjà à 18 points du champion en titre. Steve Ramon occupe la troisième place du Championnat sur la Suzuki du team Teka. Mais à Agueda tous les fans vibreront surtout pour Rui Gonçalves, le pilote local et troisième membre du team KTM.
Gonçalves a terminé à la 23e place, à Valkenswaard mais il n'était pas encore remis d'une blessure à une épaule. Il devrait faire le spectacle à domicile.
MX2
Roczen n'a toujours pas gagné de Grand Prix cette saison mais il mène la danse après avoir été le seul pilote à monter sur tous les podiums. Il avait débuté en Mondial à Agueda il y a un an et il est de retour pour mesurer tout le chemin parcouru depuis.
Marvin Musquin n'est qu'à un point du pilote Suzuki après avoir gagné les deux premiers Grands Prix de la saison et un autre pilote très précoce, Jeff Herlings, a sept points de retard sur le Français après avoir décroché sa première victoire en Grand Prix, aux Pays-Bas
copyright fim