Villopoto en leader solide à Indianapolis 2011
Le Championnat du AMA Supercross, un championnat FIM, met le cap sur le Midwest et Indianapolis, samedi, pour sa neuvième course de la saison. Après sa victoire à Daytona, le pilote Kawasaki Ryan Villopoto compte 23 points d'avance sur son homologue de chez Yamaha, James Stewart.
Pour la deuxième fois en deux courses, Stewart a laissé filer la victoire sur chute et pour la deuxième fois, Villopoto en a profité.
"J'ai fait ma propre course", a déclaré Villopoto. "Je n'ai pas tenu compte de ce qu'il se passait devant. Je recherchais la constance. James était très fort devant et il me fallait espérer qu'il ait un problème."
"C'est bien de prendre des points, mais il est hors de question de se relâcher", a ajouté Villopoto. "Je sais que je dois continuer à travailler. Ces 23 points d'avance, je ne dois pas me reposer dessus."
Chad Reed (TwoTwo) a terminé à la deuxième place à Daytona et Ryan Dungey (Suzuki) à la troisième. Reed en a profité pour revenir à un point de Stewart alors que Dungey, le champion en titre, est quatrième.
L'an dernier, à Indianapolis, Villopoto l'avait emporté.
Classement du championnat supercross ama 450cc
Ryan Villopoto, Poulsbo, Wash., Kawasaki – 196
James Stewart, Haines City, Fla., Yamaha – 173
Chad Reed, Tampa, Fla., Honda – 172
Ryan Dungey, Belle Plaine, Minn., Suzuki – 165
Trey Canard, Shawnee, Okla., Honda – 154
Andrew Short, Smithville, Texas, KTM – 128
Brett Metcalfe, Lake Elsinore, Calif., Suzuki – 107
Justin Brayton, Cornelius, N.C, Yamaha – 105
Davi Millsaps, Carlsbad, Calif., Yamaha – 104
Kevin Windham, Centreville, Miss., Honda - 89
copyright fim