Villopoto, inverser la tendance
Vainqueur de sept courses en 2010 mais battu pour le titre dans le Championnat FIM AMA Supercross, Ryan Villopoto sera animé d'un fort sentiment de revanche, le 8 janvier à Anaheim pour la première course de la saison 2011.
Le champion Lites West 2008 s'est brisé le tibia à St. Louis alors qu'il menait la course, ce qui a été le tournant de la saison.
“Je suis resté longtemps loin de la moto”, souligne l'Américain. “Je n'ai pas eu de chance l'année dernière. Je me sentais dans la forme de ma vie. Il est maintenant temps de mettre la dernière touche à la préparation et finir le travai cette saison.”
Villopoto courra sa troisième saison en AMA. Mais il n'en a jamais fait un seul en entier. En 2009, lors de sa première année, il a été atteint d'un virus qui l'a tenu alitté pour trois courses.
“Je sais ce qu'il faut faire pour gagner", a déclaré le pilote de Washington. "Je sais que je peux gagner. Je n'ai pas eu de chance ces deux dernières saison mais je vais inverser la tendance.”
“La manière dont ça s'est terminé, cela m'a rendu malade", ajoute le pilote Kawasaki. "Je mettais la pression sur Ryan (Dungey). Par le passé, il a fait des erreurs dans ces conditions.”
“Je n'ai jamais été aussi motivé et jamais été aussi en forme. Je peux prendre n'importe qui cette saison.”
Villopoto fera équipe avec Jake Weimer, le champion Lite West 2010. Un ami de longue date de Villopoto. "Je ne peux pas avoir meilleur coéquipier", a déclaré Villopoto. “Nous sommes très proches, on s'entraîne ensemble et on a hâte de courir ensemble."
copyright fim