Sébastien Pourcel est optimiste pour sa première course du Championnat du Monde FIM MX1 de la saison en Italie après avoir dû retarder son retour suite à une blessure.
Le pilote KRT Kawasaki a été blessé lors de la finale du Championnat de Guadeloupe en décembre, au genou, à la hanche et à l’épaule.
Après des séances de physiothérapie régulière, les docteurs ont dit à Pourcel qu'il se remettait bien de son genou et de la hanche mais qu’il avait besoin d’une opération chirurgicale à son épaule.
Après la chirurgie, il prévoit d’être de retour à temps pour l'ouverture de la saison MX1 GP à Faenza le 29 mars.
Pourcel a dit : "Quand j'ai commencé la physiothérapie, c’était assez difficile car j’étais resté au lit pendant pratiquement un mois et la sensation de mon épaule n’était pas agréable.
"J'ai passé quelques scanners supplémentaires, qui ont révélé qu'un tendon a été distendu et nous avons décidé d'avoir une chirurgie mineure pour le remettre en bonne position. L'opération a eu lieu il y a seulement dix jours et à l'heure actuelle il ne m'est pas possible de bien bouger mon bras gauche; nous devons travailler dur car les muscles ont été affectés par l'inactivité.
"C'est difficile à l'heure actuelle de dire quand je pourrais être capable de piloter à nouveau ma Kawasaki, j'espère que dans trois ou quatre semaines je serai de retour en piste."
Pourcel n'est pas trop préoccupé car il a déjà effectué plusieurs avec la nouvelle Kawasaki 450cc à injection de carburant avant son accident.
"Mon but est d'être aussi en forme que possible pour le premier Grand Prix et essayer de prendre autant de points que possible jusqu'à ce que j’atteigne mon maximum de vitesse."
Copyright FIM