Opération en vue pour Steven Frossard
La mort dans l’âme, Steven Frossard a du renoncer à participer au Grand Prix des Pays Bas, troisième épreuve du championnat du Monde. Souffrant d’un métatarse du pied gauche fracturé, l’officiel Yamaha Monster Energy sera opéré dans les heures qui viennent afin de revenir au plus vite à la compétition.
Pour espérer jouer les premiers rôles sur un circuit sablonneux comme peut l’être Valkenswaard, les pilotes n’ont d’autre solution que de passer quelques semaines dans le sable pour acquérir les bons réflexes. Comme ses principaux rivaux Steven est donc monté en Belgique deux semaines avant l’épreuve, et c’est lors d’un entrainement le mardi précédant la course qu’il a percuté un pilote amateur et s’est fracturé le pied.
« Ma journée se terminait quand l’incident est arrivé dans une ligne droite, sans que je puisse faire quoique ce soit pour l’éviter ; j’étais à pleine vitesse quand un pilote amateur qui roulait au ralenti a soudainement coupé la piste. Je n’ai pu éviter de le toucher, et mon pied gauche à tapé violement le repose pied de sa moto ; immédiatement j’ai compris que c’était sérieux, car je ne sentais plus mon pied. Les radios ont révélé une fracture du métatarse gauche, mais avec l’accord des médecins j’ai tenté de rouler ici ; une petite chute lors de la course qualificative a malheureusement provoqué un déplacement de l’os cassé, si bien que dimanche matin je ne pouvais marcher » confiait dépité Steven, qui avait signé le cinquième temps de la séance pré qualificative et qui sera opéré dès ce lundi.
« Je me fais poser une vis dans l’os, ce qui devrait me permettre de rouler à nouveau dans une dizaine de jours. Il n’y a pas de temps à perdre, puisque le Grand Prix d’Italie est dans deux semaines. »
Steven FROSSARD #183