Le GP motocross de Glen Helen 2011 se prépare
Après le succès rencontré en 2010, le Glen Helen Raceway sera de nouveau l'hôte du Grand Prix des États-Unis dans les Championnats du Monde FIM de Motocross MX1 et MX2, du 13 au 15 mai.
MX1
Steven Frossard (Yamaha) arrive en Californie avec la plaque rouge de leader de la catégorie reine. Le Français a terminé respectivement aux 4e et 3e places à Sevlievo et Valkenswaard dans les deux premiers Grands Prix de la saison. Max Nagl (Red Bull Teka), Clément Desalle (Rockstar Suzuki) et Antonio Cairoli (KTM) sont très proches du "rookie" marseillais en ce début de saison. Mike Alessi sera le plus connu des pilotes américains en piste en MX1, ce week-end.
MX2
Marvin Musquin (KTM) fera son retour dans la catégorie, à l'occasion du Grand Prix des États-Unis, remis d'une blessure au genou droit. Le champion 2010 pourrait courir sa première et dernière épreuve d'ailleurs en 2011 en Mondial. Il s'est exilé en Amérique cette saison. Ken Roczen (Red Bull Teka KTM) aura donc au moins un adversaire à qui parler même si le jeune Allemand a déjà fort à faire avec Jeffrey Herlings, qui a remporté le Grand Prix des Pays-Bas il y a deux semaines.
Vétérans
Les vétérans seront également présents à Glen Helen pour la deuxième manche de la Coupe FIM, où Matts Nilsson, qui est l'actuel leader de la série, va tenter de faire de son mieux pour améliorer la place qu'il a obtenue l'an dernier. Il avait terminé troisième. Il pourra prendre sa revanche sur l'Américain Doug Dubach, vainqueur en 2010 et présent sur la liste des engagés.
copyright fim