Steven Frossard brille dès sa reprise !
Absent des circuits depuis le GP d’Italie mi-avril, Steven Frossard est revenu de la plus belle des manières à la compétition ce weekend en Suède. Vainqueur samedi de la course qualificative et huitième d’une manche dimanche, il est revenu avec brio en championnat du Monde !
Auteur d’un bon quatrième temps aux essais chronos du samedi, Steven allait réussir un excellent départ lors de la manche qualificative puisqu’il signait le holeshot ! Un bel avantage compte tenu de l’état boueux de la piste, mais tout restait à faire pour Steven qui n’allait pas commettre la moindre faute et signait un retour gagnant, s’imposant pour la première fois depuis…la Suède 2011 !
Auteur d’une envolée moyenne en première manche, Steven allait se hisser en cinquième position à l’issue d’un premier tour météorique ! Sur une piste sèche et ensoleillée cette fois, l’officiel Yamaha allait ressentir quelques crampes aux avant bras pour cette reprise de la compétition, perdant quelques positions et assurant une bonne huitième place. Ratant de peu le holeshot au second départ, Steven abordait le début de manche en seconde position avant d’être victime de dépassements très agressifs ; il se faisait sortir de la piste dès le premier tour (repose pied cassé !), repartait septième et tenait cette place jusqu’à ce qu’un rival ne le block pass à mi-course. Surpris et déstabilisé, Steven perdait son rythme et chutait quelques tours plus tard ; touché au coude, il prenait la voie des stands et abandonnait. Avec deux tops huit en poche avant cet incident, sa reprise reste néanmoins très concluante alors que sept GP restent au programme.
Steven FROSSARD : « Le weekend s’est plutôt pas mal passé, j’ai pris un mauvais départ en première manche mais j’ai fait un bon premier tour. Très vite j’ai choppé mal aux bras, comme au premier GP, et j’ai pu assurer une huitième place. Au second départ je suis super bien sorti du premier virage, j’étais second mais peu après je me suis fait sortir de la piste et je me suis retrouvé septième. J’avais un bon rythme, j’étais septième quand un autre pilote m’a fait un violent block pass ; peu après je suis tombé, je me suis râpé le bras et je suis rentré. Déçu de cette manche, mais content globalement du weekend.
copyright Steven Frossard / photo youthstream