Steven Frossard, Michael Leib à eux l'Amérique
Les pilotes Yamaha se préparent avec délice pour le Grand Prix de Mexique du 13 Mai comptant pour le Championnat du Monde FIM de Motocross 2012, ce week-end sur le circuit Nico España, à Guadalajara.
Chez Rinaldi, Steven Frossard, toujours au genou droit, dit aller beaucoup mieux, le vice-champion du monde MX1 a pratiqué le cyclisme et il se dit prêt pour reprendre le guidon de sa YZ450FM au Mexique et au Brésil, qui sera le Grand Prix suivant. Le Français fera équipe avec David Philippaerts, 4e du dernier Grand Prix, à Fermo.
Sixième pour son premier Grand Prix, à Fermo, en MX2, Christophe Charlier se remet lui aussi d'une blessure importante, une fracture à un pied.
En ce qui concerne les pilotes engagés par Steve Dixon, Shaun Simpson sera à surveiller. L'ancien champion de Grande-Bretagne partagera son stand avec l'Américain Michael Leib, qui a remplacé Zach Osborne, blessé, pour les Grands Prix de Bulgaria et d'Italie. Mais le pilote de 20 ans, deuxième du Grand Prix à Fermo, a décroché une prolongation de contrat pour les deux événements américains.
"Je suis super heureux d'avoir cette possibilité avec une équipe aussi professionnelle et entouré de personnes extraordinaires", a-t-il déclaré. "Je suis pressé de me retrouver ce week-end pour le Grand Prix du Mexique et je suis enthousiaste de voir ce qu'il va se passer. J'ai connu de superbes moments en Bulgarie et en Italie je suis maintenant pressé d'en vivre plus encore. Je ne remercierai jamais assez Steve, et Yamaha, pour m'avoir donné cette opportunité."
copyright fim