DES DÉBUTS MOUVEMENTÉS CHEZ YAMAHA
Steven Frossard et Joel Roelants ont respectivement terminé 9e et 14e dans la manche d'ouverture pas comme les autres du Championnat du Monde FIM de Motocross MX1, sous les projecteurs de Losail (Qatar).
La piste nouvellement installée et la luminosité moindre ont rendu le terrain piégeux pour cette épreuve qui était la première à se dérouler au Moyen-Orient et la première à contenir une Super Finale. Frossard n'a pas été le plus heureux avec ses départs qui l'ont repoussé l'arrière du peloton.
Une chute dans la première course l'a consigné aux 9 points de la 12e place. Il a terminé 8e de la Super Finale, mêlant MX1 et MX2.
Roelants est lui toujours dans un période d'acclimatation à la 450cc. Le Belge a pris les 15e et 12e places alors que les surprises vont continuer avec, le week-end prochain, la manche de Pattaya (Thaïlande).
"Dans la première manche, j'ai pris un mauvais départ et il m'a été difficile de revenir", a déclaré Frossard. "Je suis tombé et cela n'a fait qu'empirer les choses. J'étais loin derrière et j'ai eu un problème de lunettes. Dans l'ensemble, c'est plutôt mauvais."
"Ce n'est pas le début de saison que j'espérais", a reconnu pour sa part Roelants. "Je pense que j'aurais pu revenir dans les 10 premiers lors de la première course si je n'étais pas tombé. J'ai pris de mauvais départ et cela a été très difficile de dépasser sur une piste comme celle-là. Il y a des pilotes très rapides dans cette catégorie alors prendre un bon départ est très important. Je voulais finir deux fois dans les 10 premiers mais cela n'a pas été le cas. Il va falloir continuer à travailler."
copyright fim