Après avoir été opéré avec succès, Steven Frossard est désormais sur le chemin de la réhabilitation et va prochainement suivre un programme de récupération suite à la rupture de son ligament croisé antérieur droit. Sur le billard mardi, le pilote Monster Energy Yamaha a quitté l'hôpital de Lyon.
En rééducation pour les trois prochaines semaines (alors qu'il passera les week-ends à la maison), où les résultats de la chirurgie et ses progrès seront surveillées de près, l'as français sera en mesure de commencer l'exercice physique ainsi qu'un peu de cyclisme. Son rétablissement complet est attendu pour le mois de Novembre.
L'écurie Yamaha pourrait cependant retrouver le sourire avec le retour de Zach Osborne et Michael Leib qui devraient être prêts pour la neuvième manche de la saison à Uddevalla en Suède au mois de juillet. Osborne a, en effet, fait de nombreux progrès et sa participation n'apparait pas improbable dans le nord de l'Europe pour le Britannique : “Je me sens bien sur la moto. J'ai l'impression de n'avori jamais arrêté. Je susi persuadé que ce sera différent en course mais je suis sur la bonne voie et je me sens de mieux en mieux."
Copyright FIM