SX Salt Lake City 2011 - 4 pilotes, 9 points, 2 courses, 1 titre
Après avoir échoué à huit reprises, le pilote Yamaha James Stewart vient de s'imposer deux fois de suite, dans le Championnat AMA Supercross, un championnat FIM, qui entre ce week-end dans ses deux dernières courses, au stade Rice Eccles de Salt Lake City.
Quatre pilotes se tiennent en neuf points dans une fin de saison qui s'annonce passionnante : Ryan Villopoto (Kawasaki), Ryan Dungey (Suzuki), Chad Reed (Honda) et Stewart, dans cet ordre, peuvent encore l'emporter.
"J'ai pris un bon départ à Seattle (sa dernière course)", a déclaré Stewart, qui compte cinq victoires cette saison, "cela m'a rendu la course facile. J'ai vraiment hâte, maintenant, d'être à Salt Lake, samedi." Il s'y est imposé en 2009, l'année de sa deuxième victoire dans le Championnat.
On fête cette année les dix ans de la première course au Rice-Eccles Stadium, le lieu qui a accueilli la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques d'hiver en 2002. Ricky Carmichael l'emportait. Il est le seul à avoir gagné deux fois sur cette piste.
Classement au championnat supercross ama 450cc 2011
Ryan Villopoto, Poulsbo, Wash., Kawasaki – 293
Chad Reed, Tampa, Fla., Honda – 287
Ryan Dungey, Belle Plaine, Minn., Suzuki – 286
James Stewart, Haines City, Fla., Yamaha – 284
Trey Canard, Shawnee, Okla., Honda – 255
Andrew Short, Smithville, Texas, KTM – 196
Kevin Windham, Centreville, Miss., Honda – 187
Davi Millsaps, Carlsbad, Calif., Yamaha – 156
Justin Brayton, Cornelius, N.C, Yamaha – 141
Ivan Tedesco, Murrieta, Calif., Kawasaki – 134
copyright fim