Villopoto reste dans le sillage de Dungey
Alors que le Championnat AMA Supercross, un Championnat FIM, fait son retour à Houston, le pilote Suzuki Ryan Dungey mène le classement avec 21 points d'avance sur Ryan Villopoto (Kawasaki).
À deux courses de la fin, dans le Championnat Lites Eastern, Christophe Pourcel (Kawasaki), compte lui huit longueurs d'avance sur la concurrence, après la course de Jacksonville. Austin Stroupe (Suzuki, 2e) a encore des espoirs de titre.
À Jacksonville, Ivan Tedesco (Valli Yamaha) a réussi le Holeshot Award, mais l'Américain a subi la loi de Villopoto qui a mené le reste des 20 tours pour grignoter quelques points à Dungey.
"C'est superbe !", a déclaré Villopoto. "(J'ai) connu deux belles entrées en matière dans la course de qualification et dans la course principale. Après ma chute lors des essais, ç'aurait pu être une très mauvaise journée. Je me suis blessé au pied lors de cette chute, dans mon dernier tour. J'ai dû louper la deuxième séance d'essais libres à cause de cela mais tout s'est bien terminé."
Derrière Villopoto, Kevin Windham (GEICO Powersports Honda) et Dungey se sont battus pied à pied pour la deuxième place, pendant la moitié de la course. Dungey a effectué un dépassement de costaud au début du 12e tour pour enlever la deuxième place pour la cinquième fois de la saison.
Copyright FIM-Live.com