L'AMA Supercross 2012 à Phoenix
Vainqueur de la première course de la saison voici une semaine, Ryan Villopoto tente de doubler la mise samedi dans l'Arizona. En gagnant à l'Angel Stadium, le champion en titre a rejoint Johnny O’Mara, Jeff Ward, Mike LaRocco, Chad Reed et James Stewart, les deux à avoir remporté deux années de suite l'épreuve d'ouverture.
“On va continuer à aller de l'avant, ce week-end, à Phoenix”, a déclaré Villopoto. “Il reste énormément de course. On va essayer de suivre notre chemin, d'être constants.”
Chad Reed occupe la deuxième place au Championnat pour son 115e podium. “Je suis enthousiaste après Anaheim", a-t-il déclaré. "Le but était le podium et lutter pour la victoire. On a fait les deux. Je n'ai pas pu suivre Ryan mais on va s'atteler à réduire cet écart.”
Pour Red Bull KTM, Ryan Dungey, le champion 2010, a terminé à la 3e place, un premier podium pour la marque autrichienne dans la compétition. "Je suis maintenant motivé pour continuer."
Il lui faudra à nouveau se frotter à James Stewart, le double champion, qui a mal commencé, avec une chute et une sixième place. Le Floridien est animé d'un désir de revanche qui risque de rendre la course passionnante
copyright fim