Le championnat Supercross ama 2014 arrive à San Diego pour la 6ème étape
Le Monster Energy AMA Supercross, Championnat du Monde FIM, fait étape à San Diego pour la dernière épreuve organisée dans le sud de la Californie.
La course sera disputée dans le Qualcomm Stadium en l'honneur des forces armées américaines. Feld Motor Sports fera d'ailleurs une donation pour l'Opération Homefront, une association qui aide les personnes qui ont travaillé le 11 septembre 2001 et les jours qui ont suivi ainsi qu'à leurs familles.
Côté sportif, la dernière course a été remportée dans l'Angel Stadium d'Anaheim par Chad Reed (Discount Tire Racing/TwoTwo Motorsports) après une belle bataille avec Ken Roczen (KTM). Avec cette deuxième victoire de la saison, il est revenu à deux longueurs de Ryan Villopoto, lui aussi vainqueur à deux reprises depuis le début de l'année."C'était une course difficile, il fallait faire le bon choix et réussir 20 tours solides", avait-il reconnu après son succès. "Cette victoire signifie plus que celle du 18 janvier (déjà à Anaheim) quand j'étais revenu de derrière. C'est plus dur de mener toute la course."
Trois courses ont été organisées à Anaheim, deux ont donc été gagnées par Chad Reed, l'autre par Ken Roczen. Un mauvais signe pour Villopoto quand on sait que tous les champions dans cette catégorie depuis le début du troisième millénaire s'était imposé au moins une fois dans cette ville.
Classement du championnat de supercross ama 450cc 2014
1/ Ryan Villopoto, Poulsbo, Wash., Kawasaki, 104
2/ Chad Reed, Dade City, Fla., Kawasaki, 102
3/ Ken Roczen, Murrieta, Calif., KTM, 97
4/ Justin Brayton, Cornelius, N.C., Yamaha, 86
5/ James Stewart, Haines City, Fla., Suzuki, 80
6/ Ryan Dungey, Belle Plaine, Minn., KTM, 76
7/ Justin Barcia, Pinetta, Fla., Honda, 74
8/ Andrew Short, Smithville, Texas, KTM, 61
9/ Wil Hahn, Menifee, Calif., Honda, 52
10/ Jake Weimer, Rupert, Idaho, Kawasaki, 50
Communication Supercross Media - photo Chris Weedon, Steve Cox