Sébastien Pourcel reprend des forces
A deux mois de l’ouverture de la saison de Grands Prix, Sébastien Pourcel a repris sa préparation physique au terme d’une période d’immobilisation consécutive à sa chute en Guadeloupe. Depuis maintenant un peu plus d’une semaine l’officiel Kawasaki KRT suit un programme de rééducation assez intensif dans un établissement spécialisé de Nîmes.
Cinq semaines de repos absolu, c’est le régime que les médecins avaient prescrit à Sébastien après sa chute et sa double luxation hanche-épaule. Rapatrié peu après son accident, Seb est resté alité chez lui, passant les fêtes de fin d’année dans une position inconfortable ! Ce n’est que passé la mi janvier que les médecins l’ont autorisé à se lever, et Seb entame sa seconde et dernière semaine de rééducation. ‘Je passe huit heures par jour auprès des kinésithérapeutes, et jour après jour je sens les progrès. La petite douleur que j’avais au genou s’est assez rapidement estompée, mais j’ai un peu plus de mal avec l’épaule qui a été immobilisée pendant cinq semaines. C’est long mais cela ne surprend pas les kinés, qui sont à mes côtés toute la journée et me font suivre un programme musclé pour me remettre rapidement sur pied’ confie le recordman des pôles positions en GP MX1 la saison passée.
Une fois cette période de rééducation terminée, Sébastien va aller passer une semaine à la montagne en compagnie de Didier Rochette, son préparateur physique. Il sera alors temps de remonter sur sa 450 Kawasaki, pour un premier roulage espéré mi-février. Et s’il semble acquis que Seb attaquera sa saison avec un retard de préparation vis-à-vis de ses rivaux, rien ne dit qu’il n’en tirera pas profit plus tard dans la saison, quand les organismes commenceront à fatiguer compte tenu du calendrier très chargé qui attend les pilotes. Avec seulement quatre week-ends ‘off’ entre le premier et le onzième GP, sans compter les championnats nationaux qui viendront s’intercaler entre les GP, les organismes vont être mis à rude épreuve !
Si Sébastien doit encore attendre quelques semaines avant de prendre le départ d’une course, le team KRT sera en piste dès ce week-end avec Gareth Swanepoel qui s’alignera au départ de l’épreuve Internationale de Mantova (Italie). Deux semaines plus tard, c’est le team au grand complet qui sera à Valence (Drôme) pour le second grand rendez-vous de la saison, Livia Lancelot s’alignant en catégorie MX2 aux côtés de……vingt neuf hommes !
copyright P.Haudiquert Médiacross