GP MX des USA 2011 à Glen Helen
Troisième podium consécutif pour Tommy Searle
Le team CLS Kawasaki Monster Energy Pro Circuit à bien négocié le lointain déplacement aux Etats Unis, puisque Tommy Searle a obtenu sur les terres du préparateur Américain son troisième podium consécutif, juste devant son équipier Max Anstie!
Depuis son association avec Pro Circuit le team a désormais plusieurs GP ‘nationaux’ et celui des Etats Unis n’est pas le moins important, puisque situé à quelques kilomètres des ateliers de Mitch Payton qui avait mis toute sa logistique au service de l’équipe.
De retour sur un continent ou il évoluait ces dernières années Tommy Searle fondait de gros espoirs sur cette épreuve, mais les caprices de la météo lui ont joué des tours. La matinée de dimanche fut en effet très pluvieuse, le soleil ne faisant son apparition qu’en milieu de journée sans parvenir à sécher la piste ; la première manche se disputa donc sur une piste parsemée de flaques d’eau, ce qui provoqua les malheurs de Tommy, obligé de se débarrasser très vite de ses lunettes maculées d’eau et de boue. Gêné dès qu’il arrivait dans la roue d’un rival, Tommy dut se contenter d’une cinquième place avant de signer un résultat plus probant dans la seconde course. Bien qu’affecté par un coup de froid attrapé dans la semaine, il prenait la troisième place de cette manche et accédait du même coup à la troisième marche du podium.
Cette troisième place fut très longtemps celle de son équipier Max Anstie, qui ratait malheureusement son premier podium de GP dans les toutes dernières minutes de course. Excellent troisième de la première manche, Max auteur une nouvelle fois d’un excellent départ dans la seconde manche tenait bon la quatrième place jusqu’à ce que Zach Osborne ne porte une attaque surprise à quelques tours de l’arrivée. Cinquième de cette manche Max ratait le podium, mais se consolait en prenant la cinquième place du championnat et en confirmant qu’il était bien la valeur montante de cette catégorie.
Copyright Mediacross